Titre : |
La politique de prix dans le commerce |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Fady, Auteur ; Michel Fastré, Auteur ; Patricia Coutelle |
Editeur : |
Vuibert, 2008 |
Collection : |
Entreprendre |
Description : |
173 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-7117-7782-2 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Descripteurs : |
consumérisme / étude de prix / prix de vente
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Résumé : |
Plus que jamais, dans le contexte actuel, le consommateur est écartelé, tant son " vouloir consommer " est grand, et tant son " pouvoir consommer " est muselé par la conjoncture; les prix qu'on lui propose dans les magasins sont déterminants pour déclencher son acte d'achat.
Le distributeur doit adapter son offre et sa communication à cette réalité du moment, et il se trouve confronté à une équation très délicate à résoudre : définir une politique de prix qui lui permette d'équilibrer son exploitation, sans mettre à mal son image prix.
Cet ouvrage a pour but d'aborder tous les aspects de la politique de prix, c'est-à-dire les méthodes que peuvent employer les commerçants pour choisir leurs prix de revente : le contexte réglementaire, la fixation des prix proprement dite, les implications des prix sur l'image prix du point de vente, et finalement la mise en place de tarifs attirants pour les consommateurs.
Au sommaire : la réglementation des prix de revente ; la politique "discounrt" ; les consommateur face aux prix en magasin. |
Nature du document : |
documentaire |
Fady André, Fastré Michel, Coutelle Patricia.
La politique de prix dans le commerce.
Vuibert, 2008, 173 p.
(Entreprendre).
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