[article]
Titre : |
Le sens dans tous les sens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Philippe Drouhard, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2008 |
Article : |
p.13-15 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)
Descripteurs : |
2000- / didactique / France / mathématique / mathématiques : discipline
|
Résumé : |
Analyse, en 2008, de la notion de sens dans l'enseignement des mathématiques : les différentes activités de l'élève, liées à l'apprentissage de la discipline (scolaire, didactique, mathématisation, discursive et intradiscursive) ; les différents systèmes d'objets de savoir (objets mathématiques, représentations sémio-linguistiques, instruments, règles du jeu mathématiques) ; la tolérance au manque de sens. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Drouhard Jean-Philippe.
« Le sens dans tous les sens »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008), p.13-15.
|  |