Descripteurs
![]() industrie de l'ameublementSynonyme(s)industrie du meuble |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Les Bons génies de la vie domestique / BEAUX ARTS SA (2000)
Titre : Les Bons génies de la vie domestique Type de document : texte imprimé Editeur : BEAUX ARTS SA, 2000 Description : 18 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-84278-357-0 Descripteurs : appareil ménager / esthétique industrielle / industrie de l'ameublement / vie quotidienne Mots-clés : pop art Résumé : Sorte de catalogue d'objets fonctionnels et de gadgets de la vie quotidienne exposés au musée Pompidou lors de l'expo d'octobre 2000.
Nature du document : documentaire Les Bons génies de la vie domestique. BEAUX ARTS SA, 2000, 18 p. : ill.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 7.05 documentaires lycée CDI Lycée 015533 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La déco au secours de la mode / Véronique Richebois / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24547 (05/12/2023)
[article]
Titre : La déco au secours de la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Richebois Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24547 (05/12/2023)Descripteurs : industrie de l'ameublement / industrie de l'habillement Mots-clés : décoration intérieure Résumé : Dossier consacré aux mutations dans le secteur de l'habillement, de la décoration et de l'ameublement : la crise financière dans le marché de l'habillement et de la mode du prêt-à-porter ; des exemples d'entreprises d'habillement diversifiant leurs productions dans l'ameublement et la décoration (Sessun, Ba&sh, Sézane) ; les chiffres d'affaires générés ; les raisons de la crise de l'industrie de l'habillement ; la concurrence des marques de l'"ultrafast fashion" comme Shein ; la croissance des secteurs de l'ameublement et de la décoration ; la création de communautés de clients ; la création d'identités stylistiques bien identifiées ; l'exemple des "concept stores" haut de gamme ; la mutation réussie de l'entreprise La Redoute ; les évolutions des usages avec le numérique ; les stratégies commerciales mises en place par des grands groupes comme Zara et H&M ; les difficultés financières des marques d'habillement créées durant les années 1990 ; l'évolution du rapport de la population à leur maison ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les investissements en meubles et décoration pour la maison ; l'affirmation d'une identité du consommateur via ses achats. Infographie. Entretien avec l'économiste Philippe Moati sur la crise structurelle du modèle traditionnel de prêt-à-porter et l'importance croissante de la place de la maison pour les Français : son analyse du déclin de l'industrie de la mode ; les stratégies de diversification vers l'univers de la maison ; la minoration de la consommation comme affirmation d'un statut social ; l'évolution du rôle de la maison depuis la pandémie de Covid-19. Le point sur les investissements des industries de la mode de luxe dans le marché de l'ameublement et de la décoration. Nature du document : documentaire [article]Richebois Véronique. « La déco au secours de la mode » in Le Monde (Paris. 1944), 24547 (05/12/2023), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079985 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ikea France accélère dans tous les formats / Magali Picard / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2699 (12/05/2022)
[article]
Titre : Ikea France accélère dans tous les formats Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2699 (12/05/2022)Descripteurs : industrie de l'ameublement / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie de développement de l'entreprise suédoise Ikea en France : villes d'implantation pour les magasins et les entrepôts, logistique, format et type de magasin "point de contact" ou "point de conseils", engagement social et environnemental. Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « Ikea France accélère dans tous les formats » in LSA. Commerce & Consommation, 2699 (12/05/2022), p.16-18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076361 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mobilier : on peut sauver les meubles / Pauline Darasse / Prisma Presse (2019) in Management, 276 (07/2019)
[article]
Titre : Mobilier : on peut sauver les meubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2019 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Management > 276 (07/2019)Descripteurs : industrie de l'ameublement Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point en 2019 sur le marché du mobilier en France. Les difficultés du secteur ; cas de Conforama ; présentation de l'activité des enseignes Roche Bobois, Made.com et Ikea. Nature du document : documentaire [article]Darasse Pauline. « Mobilier : on peut sauver les meubles » in Management, 276 (07/2019), p.34-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 067232 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !