Descripteurs
> 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie de l'ameublement
industrie de l'ameublementSynonyme(s)industrie du meuble |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Bons génies de la vie domestique / BEAUX ARTS SA (2000)
Titre : Les Bons génies de la vie domestique Type de document : texte imprimé Editeur : BEAUX ARTS SA, 2000 Description : 18 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-84278-357-0 Descripteurs : appareil ménager / esthétique industrielle / industrie de l'ameublement / vie quotidienne Mots-clés : pop art Résumé : Sorte de catalogue d'objets fonctionnels et de gadgets de la vie quotidienne exposés au musée Pompidou lors de l'expo d'octobre 2000.
Nature du document : documentaire Les Bons génies de la vie domestique. BEAUX ARTS SA, 2000, 18 p. : ill.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 7.05 documentaires lycée CDI Lycée 015533 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Conforama pourrait être lourdement restructuré avant d'être vendu / Agnès Legoeul in Journal du Textile, 2412 (05/03/2019)
[article]
Titre : Conforama pourrait être lourdement restructuré avant d'être vendu Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Legoeul, Auteur Année : 2019 Article : p. 11
in Journal du Textile > 2412 (05/03/2019)Descripteurs : industrie de l'ameublement Résumé : Son concurrent But serait candidat au rachat de l'enseigne de meubles et de décoration Nature du document : documentaire [article]Legoeul Agnès. « Conforama pourrait être lourdement restructuré avant d'être vendu » in Journal du Textile, 2412 (05/03/2019), p. 11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 066058 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La déco au secours de la mode / Véronique Richebois / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24547 (05/12/2023)
[article]
Titre : La déco au secours de la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Richebois Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24547 (05/12/2023)Descripteurs : industrie de l'ameublement / industrie de l'habillement Mots-clés : décoration intérieure Résumé : Dossier consacré aux mutations dans le secteur de l'habillement, de la décoration et de l'ameublement : la crise financière dans le marché de l'habillement et de la mode du prêt-à-porter ; des exemples d'entreprises d'habillement diversifiant leurs productions dans l'ameublement et la décoration (Sessun, Ba&sh, Sézane) ; les chiffres d'affaires générés ; les raisons de la crise de l'industrie de l'habillement ; la concurrence des marques de l'"ultrafast fashion" comme Shein ; la croissance des secteurs de l'ameublement et de la décoration ; la création de communautés de clients ; la création d'identités stylistiques bien identifiées ; l'exemple des "concept stores" haut de gamme ; la mutation réussie de l'entreprise La Redoute ; les évolutions des usages avec le numérique ; les stratégies commerciales mises en place par des grands groupes comme Zara et H&M ; les difficultés financières des marques d'habillement créées durant les années 1990 ; l'évolution du rapport de la population à leur maison ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les investissements en meubles et décoration pour la maison ; l'affirmation d'une identité du consommateur via ses achats. Infographie. Entretien avec l'économiste Philippe Moati sur la crise structurelle du modèle traditionnel de prêt-à-porter et l'importance croissante de la place de la maison pour les Français : son analyse du déclin de l'industrie de la mode ; les stratégies de diversification vers l'univers de la maison ; la minoration de la consommation comme affirmation d'un statut social ; l'évolution du rôle de la maison depuis la pandémie de Covid-19. Le point sur les investissements des industries de la mode de luxe dans le marché de l'ameublement et de la décoration. Nature du document : documentaire [article]Richebois Véronique. « La déco au secours de la mode » in Le Monde (Paris. 1944), 24547 (05/12/2023), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079985 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Gautier : le roi du meuble made in France / Zeliha Chaffin / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 353 (02/2021)
[article]
Titre : Gautier : le roi du meuble made in France Type de document : texte imprimé Auteurs : Zeliha Chaffin, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2021 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 353 (02/2021)Descripteurs : industrie de l'ameublement / stratégie d'entreprise Résumé : Présentation de l'entreprise française Gautier, en Vendée, spécialisée dans la fabrication de meubles : la demande croissante de meubles de moyenne gamme et français ; l'histoire de cette entreprise familiale ; la stratégie de développement de l'entreprise ; le pari du made in France et le choix des circuits courts dans l'approvisionnement en bois ; la concurrence chinoise et portugaise ; les perspectives de développement. Encadré : repères chiffrés. Nature du document : documentaire [article]Chaffin Zeliha. « Gautier : le roi du meuble made in France » in Capital (Paris. 1991), 353 (02/2021), p.38-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072101 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ikea France accélère dans tous les formats / Magali Picard / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2699 (12/05/2022)
[article]
Titre : Ikea France accélère dans tous les formats Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2699 (12/05/2022)Descripteurs : industrie de l'ameublement / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie de développement de l'entreprise suédoise Ikea en France : villes d'implantation pour les magasins et les entrepôts, logistique, format et type de magasin "point de contact" ou "point de conseils", engagement social et environnemental. Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « Ikea France accélère dans tous les formats » in LSA. Commerce & Consommation, 2699 (12/05/2022), p.16-18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076361 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ikea : plus fort que le fisc ! / Jamal Henni / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022)
PermalinkIkéa a pris ses quartiers à Paris / Agnès Legoeul in Journal du Textile, 2421 (14/05/2019)
PermalinkLe milieu de gamme ne fait plus recette / Thibault Marotte / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3785 (18/01/2024)
PermalinkMobilier : on peut sauver les meubles / Pauline Darasse / Prisma Presse (2019) in Management, 276 (07/2019)
Permalink