Descripteurs
![]() industrie du sportVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)



Adidas : le gros coup de pompe / Stéphane Barge / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
[article]
Titre : Adidas : le gros coup de pompe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Barge Editeur : Prisma Presse, 2023 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 378 (03/2023)Descripteurs : industrie du sport / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Adidas, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, marquée par une baisse de l'attractivité de ses produits : les méthodes de gestion de l'entreprise sous la présidence de Kasper Rorsted, entre 2016 et 2022 ; l'apparition de difficultés financières et l'arrivée d'un nouveau dirigeant, Björn Gulden ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 en Chine sur la fabrication des équipements sportifs de la marque ; la part du marché chinois et son évolution ; le déclin de l'attractivité de la marque au regard de la gamme de produits proposés ; l'arrêt de partenariats commerciaux ; le besoin d'un renouvellement de la gamme de produits ; l'essoufflement des campagnes publicitaires. Focus : le fiasco du rachat de Reebok ; les accusations à l'encontre d'Adidas sur son manquement vis-à-vis des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Nature du document : documentaire [article]Barge Stéphane. « Adidas : le gros coup de pompe » in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023), p.42-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078404 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Decathlon : le champion français va tout changer / Prisma Presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 393 (06/2024)
[article]
Titre : Decathlon : le champion français va tout changer Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma Presse, 2024 Article : p.34-43 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 393 (06/2024)Descripteurs : industrie du sport / mercatique Mots-clés : magasin spécialisé Résumé : Dossier consacré au distributeur d'articles de sport français Decathlon. Point sur sa stratégie : ses objectifs de développement à l'international, l'apparition d'un logo, le recentrage des marques propres, la modernisation des magasins, les innovations technologiques. Entretien avec Bastien Grandgeorge, directeur général de Decathlon France. La fabrication en France par Decathlon des tenues des bénévoles aux Jeux olympiques de Paris 2024. Les mesures prises par Decathlon pour lutter contre l'inflation. La stratégie de la concurrence. Encadré : repères chiffrés sur les principales enseignes de sport. Nature du document : documentaire [article]« Decathlon : le champion français va tout changer » in Capital (Paris. 1991), 393 (06/2024), p.34-43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083794 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'économie du sport / Jean-François Bourg / Documentation Française (2024) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 438 (03/2024)
[article]
Titre : L'économie du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Bourg Editeur : Documentation Française, 2024 Article : p.46-55 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 438 (03/2024)Descripteurs : étude économique / football / industrie du sport Résumé : Le point sur l'économie du sport et sur les enjeux de la financiarisation du football : le poids du sport dans les économies contemporaines ; la dépense sportive nationale ; le sport vecteur d'attractivité économique ; les conséquences de la financiarisation du football professionnel sur son éthique fondatrice, sa gouvernance et son organisation. Encadrés : la dépense sportive en France ; l'internationalisation du capital des clubs de football. Nature du document : documentaire [article]Bourg Jean-François. « L'économie du sport » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 438 (03/2024), p.46-55.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083442 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : GoMyPartner change la donne Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Navarranne, Auteur Editeur : Even'dia, 2021 Article : p.56-60 Langues : Français (fre)
in Sportmag > 146 (10/2021)Descripteurs : industrie du sport / pratique sportive Mots-clés : application mobile Résumé : Présentation de l'application GoMyPartner, qui permet de financer sa pratique sportive grâce aux achats du quotidien : l'origine de ce projet, son fonctionnement, les magasins partenaires, un soutien du mouvement sportif avec une aide financière destinée aux licenciés, un partenariat avec le Ministère des Sports et plusieurs fédérations sportives. Nature du document : documentaire [article]Navarranne Olivier. « GoMyPartner change la donne » in Sportmag, 146 (10/2021), p.56-60.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073909 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Intersport fait coup double à Paris / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2808 (29/08/2024)
[article]
Titre : Intersport fait coup double à Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2808 (29/08/2024)Descripteurs : industrie du sport / mercatique / Paris / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de sport Intersport avec l'ouverture de deux flagships à Paris : enjeux, aménagements et design, références, différenciation et adaptation de l'offre à la clientèle. Nature du document : documentaire [article]Belloir Mirabelle. « Intersport fait coup double à Paris » in LSA. Commerce & Consommation, 2808 (29/08/2024), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080342 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas / Valentin Grille / Humensis (2023) in Pour l'éco, 051 (05/2023)
PermalinkLes marques de sport à l'assaut de Paris / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2805-2806 (11/07/2024)
PermalinkNew Balance s'installe au coeur de Paris / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2779 (18/01/2024)
PermalinkLe programme de Decathlon pour croître durablement / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2743 (13/04/2023)
PermalinkPuma joue la carte de la proximité / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2742 (06/04/2023)
PermalinkQuand Adidas appelle à l'aide le patron de son frère ennemi Puma / Cécile Boutelet / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24315 (09/03/2023)
PermalinkRecyclable et open source, le ski fait sa révolution / Elsa Ferreira / Humensis (2023) in Pour l'éco, 050 (04/2023)
PermalinkRecyclable et open source, le ski fait sa révolution / Elsa Ferreira / Humensis (2023) in Pour l'éco. Hors-série, 013 (10/2023)
PermalinkTechniques sportives in Tangente. Hors-série, 19 (janvier 2004)
Permalink