Détail de l'auteur
Auteur Claudine Martina |
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)



[article]
Titre : Aurélie, Sana, Arnaud et les autres... Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Martina, Auteur Année : 2012 Article : p. 49-51
in New Standpoints > 53 (septembre 2012)Descripteurs : comportement / enseignant Résumé : A l'intention du professeur qui entre pour la première fois dans une salle de classe. Nature du document : documentaire [article]Martina Claudine. « Aurélie, Sana, Arnaud et les autres... » in New Standpoints, 53 (septembre 2012), p. 49-51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 044693 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Défense de stationner Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Martina, Auteur Année : 2008 Article : p. 10-11
in New Standpoints > 38 (décembre 2008)Descripteurs : anglais : langue / démarche didactique Résumé : On se fixe beaucoup d'interdits dans le métier de professeur d'anglais. Claudine Martina invite ici les professeurs à oser remettre en cause ces pratiques routinières. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Martina Claudine. « Défense de stationner » in New Standpoints, 38 (décembre 2008), p. 10-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 035456 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Erreurs, ratés et rires...Corriger les erreurs rebelles / Claudine Martina in New Standpoints, 44 (mai 2010)
[article]
Titre : Erreurs, ratés et rires...Corriger les erreurs rebelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Martina, Auteur Année : 2010 Article : p. 10-11
in New Standpoints > 44 (mai 2010)Descripteurs : méthodologie Résumé : Respect mutuel et bonne humeur : Claudine Martina ouvre quelques pistes pour corriger les erreurs rebelles sans craindre la répétition ni le recours au français. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Martina Claudine. « Erreurs, ratés et rires...Corriger les erreurs rebelles » in New Standpoints, 44 (mai 2010), p. 10-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037493 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : L'évaluation positive ? C'est stimulant ! : Interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Martina, Auteur Année : 2014 Article : p. 20-21
in New Standpoints > 62 (décembre 2014)Descripteurs : évaluation : enseignement Résumé : Comment évaluer les élèves de façon équitable et sans les décourager, tout en faisant des évaluations un réel outil, tant pour la construction des apprentissages élèves que pour les équipes de professeurs ? Voilà un objectif ambitieux pour les années à venir. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Martina Claudine. « L'évaluation positive ? C'est stimulant ! : Interaction » in New Standpoints, 62 (décembre 2014), p. 20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 052441 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Evaluer autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Martina, Auteur Année : 2013 Article : p. 45-47
in New Standpoints > 58 (décembre 2013)Descripteurs : auto-évaluation / pédagogie Résumé : Entendu sur le trajet d'un bus : "J'ai progressé ce trimestre, je suis passé de 8,5 à 9." Face à cette perte de sens et de repères, C. Martina expose une démarche qui responsabilise l'élève en lui faisant comprendre ses progrès. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Martina Claudine. « Evaluer autrement » in New Standpoints, 58 (décembre 2013), p. 45-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 049094 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkJe parle, ils répètent. Ils ont compris ? / Claudine Martina in New Standpoints, 61 (septembre 2014)
PermalinkPermalinkPrécis de grammaire de la langue anglaise (et française)... / Claudine Martina in New Standpoints, 52 (mai 2012)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink