Titre : |
La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Connac, Auteur |
Editeur : |
ESF, 2012 |
Collection : |
Pédagogies |
Sous-collection : |
Outils |
Description : |
256 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-2417-7 |
Note générale : |
Bibliographie. Glossaire-index |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / pédagogie différenciée / rythme d'apprentissage
|
Résumé : |
Pour pallier les différences de rythmes dapprentissage entre élèves dune même classe, cette méthode, illustrée d'exemples, propose aux professeurs des moyens afin de relever le niveau moyen, tout en évitant la désorganisation du groupe. Si cet ouvrage s'adresse en priorité aux professeurs des écoles et à ceux du collège, il aide aussi ceux de Seconde à gérer l'hétérogénéité. |
Nature du document : |
documentaire |
Connac Sylvain.
La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège.
ESF, 2012, 256 p.
(Pédagogies. Outils).
| |