La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège
- Auteur : Sylvain Connac
-
- Editeur : ESF 2012
- Collection : Pédagogies
- Sous-collection : Outils
- ISBN/ISSN : 978-2-7101-2417-7
- Format : 256 p
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Bibliographie. Glossaire-index
-
Résumé :
Pour pallier les différences de rythmes d’apprentissage entre élèves d’une même classe, cette méthode, illustrée d'exemples, propose aux professeurs des moyens afin de relever le niveau moyen, tout en évitant la désorganisation du groupe. Si cet ouvrage s'adresse en priorité aux professeurs des écoles et à ceux du collège, il aide aussi ceux de Seconde à gérer l'hétérogénéité.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie différenciée / rythme d'apprentissage
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| P 37.02 CON | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 049541 | Disponible |