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Auteur Sonia Lorant |
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Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? / Alain Lieury / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013)
[article]
Titre : Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013)Descripteurs : acquisition de connaissances / jeu vidéo Résumé : Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lieury Alain, Lorant Sonia. « Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013), p.62-63.
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Les jeux vidéo vont-ils remplacer l'école ? / Alain Lieury / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 467 (11/2008)
[article]
Titre : Les jeux vidéo vont-ils remplacer l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.64-66 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 467 (11/2008)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / France / jeu vidéo / test d'intelligence Résumé : Analyse, en 2008, de l'impact du jeu vidéo de stimulation cognitive sur les apprentissages scolaires : exemple de jeu favorisant mémoire et attention, résultats de plusieurs recherches dans le monde, explication et description des exercices proposés et leur faible répercussion sur les apprentissages. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lieury Alain, Lorant Sonia. « Les jeux vidéo vont-ils remplacer l'école ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 467 (11/2008), p.64-66.
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