Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Grandserre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



Charlemagne a-t-il inventé l'école ? / Sylvain Grandserre / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Charlemagne a-t-il inventé l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Grandserre, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : processus d'acquisition de l'information Résumé : La préparation d'exposés à l'école primaire à partir de la recherche de documents : le questionnement des élèves, la réalisation d'une feuille de recherche, la restitution orale. Encadré : point sur la pédagogie Freinet (ou pédagogie active). Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Grandserre Sylvain. « Charlemagne a-t-il inventé l'école ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.42-43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 048867 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des conditions minimales indispensables... / Sylvain Grandserre / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 468 (12/2008)
[article]
Titre : Des conditions minimales indispensables... Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Grandserre, Auteur ; Laurent Lescouarch, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 468 (12/2008)Descripteurs : 2000- / devoir à la maison / didactique / France / méthodologie Résumé : L'analyse, en 2008, des risques pédagogiques pris par les enseignants en France dans le cadre de demande aux élèves de devoirs à la maison : la nécessité d'apprentissages méthodologiques et métacognitifs en classe ; les risques de la privatisation de l'aide aux devoirs ou de l'accompagnement scolaire ; le rôle des parents. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Grandserre Sylvain, Lescouarch Laurent. « Des conditions minimales indispensables... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 468 (12/2008), p.17-18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 033048 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les différends de la pédagogie différenciée / Sylvain Grandserre / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Les différends de la pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Grandserre, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.12-13 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : pédagogie différenciée / travail des élèves Résumé : Analyse des difficultés de la mise en place de la pédagogie différenciée en France : les résultats de la massification scolaire ; l'organisation dans la classe ; la mise en place d'un fonctionnement coopératif indispensable. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Grandserre Sylvain. « Les différends de la pédagogie différenciée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.12-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 046848 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Enseignants et élèves en difficulté / Sylvain Grandserre / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
[article]
Titre : Enseignants et élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Grandserre, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.13 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010)Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / enseignement élémentaire / France / méthode pédagogique Mots-clés : 2010- Résumé : Les méthodes pédagogiques à mettre en place face aux élèves en difficulté à l'école primaire en France, en 2010 : les relations avec les parents, la gestion de la classe, l'organisation du travail scolaire. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Grandserre Sylvain. « Enseignants et élèves en difficulté » in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010), p.13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037244 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les fondamentaux, oui, mais tous ! / Sylvain Grandserre / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Les fondamentaux, oui, mais tous ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Grandserre, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.7-8 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / apprentissage de base / enseignement élémentaire / France / pédagogie Résumé : Analyse, en 2010, du sens du discours sur le retour aux enseignements fondamentaux en France : les valeurs sous-tendues par ce discours ; la place du lire, écrire, compter à l'école primaire ; le rôle des autres enseignements de sciences, sciences humaines ou arts ; les méthodes pédagogiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Grandserre Sylvain. « Les fondamentaux, oui, mais tous ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010), p.7-8.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !