Détail de l'auteur
Auteur Catherine Ailloud-Nicolas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment enseigner le théâtre aujourd'hui ? / Catherine Ailloud-Nicolas / CRDP de Grenoble (2008) in Lire au lycée professionnel, 057-058 (11/2008)
[article]
Titre : Comment enseigner le théâtre aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ailloud-Nicolas, Auteur Editeur : CRDP de Grenoble, 2008 Article : p.2-5 Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel > 057-058 (11/2008)Descripteurs : démarche didactique / genre théâtral / mise en scène / théâtre Résumé : Conseils pédagogiques, en 2008, pour enseigner le théâtre en lycée professionnel, aider les élèves à surmonter les difficultés de lecture du texte dramatique, classique ou contemporain, et les préparer à une représentation théâtrale : le choix d'une initiation par le théâtre contemporain ; les fonctions de la lecture du texte théâtral et les liens entre dramaturgie et mise en scène ; l'étude de l'interprétation du texte théâtral et des choix scénographiques et esthétiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Ailloud-Nicolas Catherine. « Comment enseigner le théâtre aujourd'hui ? » in Lire au lycée professionnel, 057-058 (11/2008), p.2-5.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 0333347 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Lecture littéraire et lecture dramaturgique / Catherine Ailloud-Nicolas / CRDP de Grenoble (2008) in Lire au lycée professionnel, 057-058 (11/2008)
[article]
Titre : Lecture littéraire et lecture dramaturgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ailloud-Nicolas, Auteur Editeur : CRDP de Grenoble, 2008 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Lire au lycée professionnel > 057-058 (11/2008)Descripteurs : démarche didactique / genre théâtral / mise en scène / théâtre Mots-clés : lecture analytique Résumé : Définition d'une lecture littéraire et d'une lecture dramaturgique du texte théâtral qui permet d'expliciter le lien entre dramaturgie et mise en scène : objectifs de la lecture littéraire ; rôle et fonctions de la lecture faite par le metteur en scène ; modèles théoriques et didactiques ; intérêts pédagogiques de la décontextualisation du texte de théâtre. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Ailloud-Nicolas Catherine. « Lecture littéraire et lecture dramaturgique » in Lire au lycée professionnel, 057-058 (11/2008), p.6-7.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 0333347 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !