/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Acrosport : le code : un processus créatif au service du développement des compétences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérald Monnier, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.64-67 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
sport gymnique
|
Mots-clés : |
diplôme national du brevet système d'évaluation |
Résumé : |
Présentation d'un code commun d'évaluation de l'acrosport, validant le diplôme national du brevet (DNB), au collège : modalités d'élaboration par les élèves de 3e du protocole d'évaluation du niveau 2, organisation de l'épreuve selon le référentiel national. Encadrés : code de notation des figures statiques ; code de notation des figures dynamiques ; exemple de figures dynamiques répertoriées par les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Monnier Gérald.
« Acrosport : le code : un processus créatif au service du développement des compétences »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.64-67.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Desenfans Carole, Sellier Claire.
« Activités artistiques : jeux d'hier et d'aujourd'hui »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.78-79.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Analyser les ressources informationnelles et décisionnelles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laure Candy, Auteur ; Alain Mouchet, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.18-21 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Mots-clés : |
escalade (sport) démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation d'une étude sur la prise en compte du vécu du sujet dans le processus décisionnel, appliquée à des activités d'escalade (CP2 des niveaux 1, 2 et 4), en collège et lycée : méthodologie de la recherche, impact des conclusions sur l'élaboration des contenus d'enseignement. Encadré : profils de fonctionnement cognitif des élèves en escalade (impulsif, réflexif, timoré). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Candy Laure, Mouchet Alain.
« Analyser les ressources informationnelles et décisionnelles »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.18-21.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Apprentissage curriculaire : un exemple en ultimate |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuel Teclès, Auteur ; Nicolas Fournillier, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.56-58 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
sport collectif
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Réflexion sur les enjeux de l'apprentissage curriculaire, pour concevoir une continuité d'apprentissage en EPS au collège : méthode pédagogique illustrée par un cycle d'ultimate. Encadrés : apprentissage curriculaire en ultimate au collège (grille des compétences continues des niveaux 1 et 2) ; curriculum collège, une acquisition spiralée des compétences. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Teclès Emmanuel, Fournillier Nicolas.
« Apprentissage curriculaire : un exemple en ultimate »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.56-58.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Concours : les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS, utilité ou nécessité ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Fuchs, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.26-29 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Mots-clés : |
examen-concours EPS (éducation physique et sportive) CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) |
Résumé : |
Réflexion sur l'évolution des épreuves de didactique et de pédagogie de l'écrit 1 du CAPEPS externe, de 1979 à 2014 : définitions et attendus (réflexion sociohistorique et épistémologique), thématiques des sujets et analyse des rapports du jury. Encadré : évolutions, transformations, identité (mots-clés et pôles d'interrogation dans les sujets du CAPEPS externe, depuis 1979). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Fuchs Julien.
« Concours : les connaissances sociohistoriques à l'écrit 1 du CAPEPS, utilité ou nécessité ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.26-29.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Cyclisme : du collège à la route |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laëtitia Bénureau, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.84-85 |
Note générale : |
Carte, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
cyclisme
|
Mots-clés : |
domaine transversal |
Résumé : |
Présentation d'une sortie en vélo de 25 km sur l'Ile d'Yeu, organisée avec le CESC (Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté) dans le cadre de la semaine nationale du vélo à l'école, pour une classe de 5e : déroulement, organisation du projet, objectifs institutionnels (compétence 6 du socle commun). Encadré : semaine du vélo au collège, du 2 au 6 juin 2014. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bénureau Laëtitia.
« Cyclisme : du collège à la route »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.84-85.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Cyclotourisme : de la cour à la route |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
FFCT, Auteur ; USEP, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.82-83 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
cyclisme
|
Mots-clés : |
domaine transversal |
Résumé : |
Présentation de séances d'apprentissage du vélo, dans le cadre d'une éducation globale et citoyenne, pour le cycle 3 : démarche, situation et thèmes transversaux abordés (santé, technologie, règles sociales, environnement). Encadrés : la semaine du vélo à l'école du 2 au 6 juin 2014 ; réguler l'activité de l'élève (comportements attendus et observés, conseils). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
FFCT , USEP.
« Cyclotourisme : de la cour à la route »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.82-83.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Déplacements, repères et orientation |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.80-81 |
Note générale : |
Bibliographie, lexique. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
course d'orientation
|
Résumé : |
Présentation d'activités de course d'orientation organisées dans la cour de l'école, pour le cycle 2 : démarche, déroulement de la séance et prolongements possibles. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Déplacements, repères et orientation »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.80-81.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Développement des processus cognitifs par les APSA |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Marchandise, Auteur ; Annie Mansy-Dannay, Auteur ; Brigitte Mainguet |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.10-14 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances
|
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'une étude sur le rôle des activités physiques, sportives ou artistiques (APSA) dans le développement global de l'enfant et l'acquisition de processus cognitifs, à l'école primaire : mobilisation des capacités attentionnelles et séquentielles par la pratique de l'EPS. Encadrés : logos symbolisant des actions et enchaînements d'actions ; exemples d'entraînements selon les profils d'élèves (visuo-spatial, kinesthésique, verbal) ; mémoire à court terme et exercice interdisciplinaire des capacités séquentielles, au CE1 (EPS, langage, éveil musical, lecture, langue vivante). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Marchandise Patrice, Mansy-Dannay Annie, Mainguet Brigitte.
« Développement des processus cognitifs par les APSA »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.10-14.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Educasport Monde, premier forum des acteurs du sport social et solidaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Philippe Acensi, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.74-76 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
coopération internationale / politique sportive / relation sociale
|
Résumé : |
Présentation des projets lauréats présentés lors de la première édition internationale du forum Educasport, organisé par l'APELS (Agence pour l'éducation par le sport), pour récompenser les acteurs du sport social et solidaire, dans le monde, en 2013. Encadrés : les défis collégiens "Fais-nous rêver" ; manifeste "Ensemble, changeons d'ère pour un sport utile à tous". |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Acensi Jean-Philippe.
« Educasport Monde, premier forum des acteurs du sport social et solidaire »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.74-76.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Elèves et sportifs hybrides |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.36-48 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
pratique sportive
|
Mots-clés : |
TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) tablette numérique science bionique EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Dossier consacré à l'usage des TICE en EPS, à l'apport des outils numériques dans les activités sportives et à la bionisation sportive. Outils technologiques innovants et nouveaux supports : tablettes tactiles, vidéoprojecteur et connexion wifi, caméras embarquées, capteurs et montres connectés. Témoignages sur les nouvelles pratiques pédagogiques liées à l'utilisation de tablettes tactiles en EPS (notamment en course relais et acrosport au collège, en musculation au lycée). Expériences de pratiques circassiennes avec caméras embarquées fixées sur le corps des étudiants : analyse réflexive du mouvement corporel permettant une typologie de la conscience (niveau inconscient, gestes incorporés, gestes conscientisés). Enjeux éthiques et scientifiques de la bionisation sportive : augmentation du corps, activation neuroprosthétique et bionisation du schéma moteur. Encadrés : les différents types d'hybridation du corps sportif ; les degrés d'immersion dans le cerveau. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Elèves et sportifs hybrides »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.36-48.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Ethique dans le sport : l'UNSS s'engage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Commission éthique de l'UNSS, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.32-34 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
éthique sportive / politique sportive / sport scolaire
|
Résumé : |
Présentation du livret "Ethique et sport scolaire" réalisé par l'UNSS, dans le cadre du plan national du développement du sport scolaire 2012/2016 : objectifs de la valorisation des comportements éthiques dans les associations sportives (AS) et lutte contre les discriminations (sexisme, racisme, homophobie notamment). Encadré : éthique dans le sport, s'engager dans la durée. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Commission éthique de l'UNSS.
« Ethique dans le sport : l'UNSS s'engage »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.32-34.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Faire ses premiers pas en danse hip-hop |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David Berillon, Auteur ; Thomas Ramires, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.59-62 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
danse / Hip-hop
|
Résumé : |
Présentation de premières séances d'un cycle de danse hip-hop en EPS : initiation gestuelle, premiers pas de préparation et figures chorégraphiques (le breack, les freezes au sol, les styles de danse debout "old school", le slowmotion). Encadrés : séquences photographiques du top rock divisé en 4 phases de 8 temps ; structure de la première séance (organisation, buts, critères de réussite, modulations). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Berillon David, Ramires Thomas.
« Faire ses premiers pas en danse hip-hop »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.59-62.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Formation : des étudiants qui basculent dans le métier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Zimmermann, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.22-25 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
enseignant du primaire / formation des enseignants / représentation sociale
|
Résumé : |
Réflexion sur les conditions de la construction de l'identité professionnelle (IP), menée à partir de l'observation de professeurs des écoles débutants : étapes d'élaboration de l'IP (bascules identitaires) et perspectives pour la formation des enseignants. Encadré : construction de l'identité professionnelle (d'une identité d'étudiant à une identité d'enseignant). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Zimmermann Philippe.
« Formation : des étudiants qui basculent dans le métier »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.22-25.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Jeux collectifs : apprendre en jouant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Equipe EPS 1 de la Sarthe, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.50-51 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
sport collectif
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation d'activités de jeux collectifs au service des situations d'apprentissage, distinguant trois étapes caractéristiques (temps de foisonnement, de diversification, et de structuration), à l'école maternelle. Encadrés : situation de foisonnement pour la petite section (jeu des pilleurs du château : dispositif et consignes) ; situations de diversification pour la moyenne et la grande section (jeux des gardiens du château et du ballon cordon : dispositifs et consignes). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Equipe EPS 1 de la Sarthe.
« Jeux collectifs : apprendre en jouant »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.50-51.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Le carnet de bord : une aide à la connaissance de soi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Méar, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.86-87 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
entraînement sportif
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation de l'utilisation d'un carnet de bord dans le cadre d'un cycle d'activités physiques d'entretien, au lycée : organisation du carnet de bord et contenus selon les activités proposées (musculation, course de durée, step et aérobic, natation de durée). Encadré : le RPE Scale de Borg (échelle d'évaluation subjective de l'effort) ; un exemple de fiche de séance en natation en durée. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Méar Bruno.
« Le carnet de bord : une aide à la connaissance de soi »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.86-87.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Natation : nager plus vite en valorisant la fréquence de nage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karine Zlatnik-Sorge, Auteur ; Cyril Albertini, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.68-71 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
natation
|
Résumé : |
Présentation d'expérimentations, menées dans des classes de 6e, sur la compétence attendue de niveau 1 du "nager vite" : évaluation diagnostique (statistiques ; indice de nage, IN) et activités de natation pour améliorer la vitesse (en élevant la fréquence de nage tout en maintenant l'amplitude). Encadrés : quelques définitions ; cibler sa pratique en natation (rapport entre la fréquence des gestes et la distance parcourue). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Zlatnik-Sorge Karine, Albertini Cyril.
« Natation : nager plus vite en valorisant la fréquence de nage »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.68-71.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Sport de raquettes : le Vince-Pong, une pratique innovante |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Descoubès, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.52-54 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
sport de balle
|
Résumé : |
Présentation du Vince-Pong, adaptation ludique et en salle du tennis et du tennis de table : aménagement du court, règles, enjeux sociaux, ressources mobilisées et organisation des séances. Encadrés : formes de travail et jeux de réinvestissement ; exercices de coordination, d'indépendance, d'équilibre et d'habileté gestuelle ; exemples de tâches d'apprentissage (envoyer et renvoyer la balle, échanger, rompre l'échange). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Descoubès Stéphane, Brouleau Jacques.
« Sport de raquettes : le Vince-Pong, une pratique innovante »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.52-54.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Système scolaire : l'EPS aux examens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Commission nationale des examens en EPS, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.30-31 |
Note générale : |
Statistiques, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
diplôme
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Analyse des résultats des élèves aux épreuves d'EPS des examens secondaires (BEP, CAP, baccalauréat), en 2013 : taux d'inaptitude, évaluation des compétences propres (CP1 à CP5), évaluation des APSA en CCF. Encadrés : moyenne d'EPS aux examens ; moyennes par APSA (Bac G/T). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Commission nationale des examens en EPS.
« Système scolaire : l'EPS aux examens »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.30-31.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Université : culture STAPS # 1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Didier Delignières, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.35 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Descripteurs : |
licence
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Point sur la licence STAPS, en 2013 : enjeux et réalités des enseignements de cette filière universitaire. Débouchés et parcours proposés : Activité Physique Adaptée et Santé (APA-S), Education et Motricité (EM), Entraînement sportif (ES), Management du Sport (MS), Ergonomie, Sport et Performance Motrice (ESPM). Encadré : présentation du "Référentiel de compétences de la licence STAPS". |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Delignières Didier.
« Université : culture STAPS # 1 »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.35.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2014)
[article]
Titre : |
Zoom sur... l'évaluation en EPS à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Lefay, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2014 |
Article : |
p.15-17 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014)
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants |
Résumé : |
Conseils pour l'évaluation de l'EPS à l'école élémentaire : fonctions essentielles de l'évaluation (diagnostique, formative, formatrice, sommative), supports d'évaluation (cahier d'EPS et livret personnel de compétences). Encadré : quelques références réglementaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lefay Anne.
« Zoom sur... l'évaluation en EPS à l'école »
in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014), p.15-17.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 050623 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !