Détail de l'auteur
Auteur Dominique Glatz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'expo-sciences : donner du sens à l'exigence de rigueur / Dominique Glatz / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
[article]
Titre : L'expo-sciences : donner du sens à l'exigence de rigueur Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Glatz, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.28-30 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009)Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / expérimentation / France Mots-clés : situation problème résolution de problème enseignement des sciences physiques Résumé : Analyse, en 2009, de la motivation et des contraintes autour de l'expérimentation pour les élèves à l'école primaire dans le cadre de l'apprentissage des sciences physiques et chimiques : l'exemple d'un dispositif pédagogique mené sur une année, les étapes de la démarche scientifique menée (problématique, hypothèses, observations, argumentation), la communication des résultats. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Glatz Dominique. « L'expo-sciences : donner du sens à l'exigence de rigueur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009), p.28-30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 033513 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !