[article]
Titre : |
Comment aborder l'hymne national en classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bertand Quennoy, Auteur |
Editeur : |
CRDP de Grenoble, 2008 |
Article : |
p.22-23 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Lire au collège > 081 (10/2008)
Descripteurs : |
enseignement / époque contemporaine / forme musicale / France
|
Résumé : |
Etudié en classe primaire, depuis 2005, l'hymne national est aussi abordé en éducation civique et en histoire au collège. Comment étudier la Marseillaise en donnant du sens au texte. Rappel historique sur le chant républicain. Les différentes versions. Le débat autour de l'"outrage" à l'hymne national. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Quennoy Bertand.
« Comment aborder l'hymne national en classe »
in Lire au collège, 081 (10/2008), p.22-23.
|  |