Détail de l'auteur
Auteur Camille Harel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (46)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2711 (18/08/2022)
[article]
Titre : Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2711 (18/08/2022)Descripteurs : aliment surgelé / mercatique Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs généralistes et spécialistes sur le marché des surgelés : évolution des ventes selon les circuits de distribution, selon les différents segments, axes de stratégie (point de vente et merchandising, relation client, offre, fidélisation, services, local et bio, prix, partenariat). Nature du document : documentaire [article]Harel Camille. « Les 5 bonnes pratiques pour dynamiser le grand froid » in LSA. Commerce & Consommation, 2711 (18/08/2022), p.20-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075970 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
60 ans d'hypermarchés en France / Camille Harel / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023)
[article]
Titre : 60 ans d'hypermarchés en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Prisma Presse, 2023 Article : p.94-97 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 383 (08/2023)Descripteurs : grande surface / mercatique Mots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Retour sur l'ouverture des premiers hypermarchés en 1963 et sur la nécessité de repenser la stratégie commerciale dans la grande distribution en 2023 : l'ouverture du premier hypermarché en juin 1963 en région parisienne ; le symbole de la société de consommation en adéquation avec la situation économique des Trente Glorieuses ; le changement de comportement des consommateurs dans les années 2000 ; l'arrivée des discounteurs et des enseignes spécialisées ; la concurrence du commerce en ligne ; les modifications des modes d'achat ; la baisse de la fréquentation de la grande distribution ; les propositions de transformation du modèle de l'hypermarché et la question de la place des relations humaines dans les hypermarchés ; la nécessité de suivre les évolutions sociétales. Nature du document : documentaire [article]Harel Camille. « 60 ans d'hypermarchés en France » in Capital (Paris. 1991), 383 (08/2023), p.94-97.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079352 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Alarme sur l'ultrafrais bio / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2626 (05/11/2020)
[article]
Titre : Alarme sur l'ultrafrais bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.62-65 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2626 (05/11/2020)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits ultra-frais bio en France. Evolution des ventes en chiffre d'affaires, en valeur et en volume selon les différentes catégories, selon les marques ; stratégies marketing des industriels (format, prix, merchandising). Témoignage de Sophie Rousset, responsable grands comptes au service client manufacturer chez IRI : évolution du marché de l'ultrafrais bio en GMS, enjeux pour les industriels. Nature du document : documentaire [article]Harel Camille. « Alarme sur l'ultrafrais bio » in LSA. Commerce & Consommation, 2626 (05/11/2020), p.62-65.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071474 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Alerte aux contaminations alimentaires / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2695 (14/04/2022)
[article]
Titre : Alerte aux contaminations alimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2695 (14/04/2022)Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : contamination biologique sécurité sanitaire des aliments Résumé : Point sur les contaminations alimentaires et leurs conséquences sur l'industrie agroalimentaire : les affaires d'infections d'origine alimentaires en avril 2022 (faits, industriels incriminés et produits concernés), gestion de la sécurité alimentaire et des contrôles (autocontrôle et contrôle de l'Etat), responsabilités des industriels, conséquences de la communication sur les réseaux sociaux, conséquences pour les industriels (chiffre d'affaires, image de marque). Nature du document : documentaire [article]Harel Camille. « Alerte aux contaminations alimentaires » in LSA. Commerce & Consommation, 2695 (14/04/2022), p.14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075481 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Alimentation : l'urgence de se réinventer / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021)
[article]
Titre : Alimentation : l'urgence de se réinventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur ; Marie Cadoux, Auteur ; Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-48 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2670 (07/10/2021)Descripteurs : industrie agroalimentaire Résumé : Dossier consacré au secteur de l'alimentation dans le monde : enjeux planétaires et alimentaires, évolution de la consommation alimentaire mondiale, évolution des tendances alimentaires, des disparités, stratégies d'engagement durable des industriels de l'agroalimentaire. Les stratégies de transformation alimentaire des filières et des industriels agroalimentaires : facteurs de pressions et de transformations (démographie, urgence climatique, contraintes réglementaires, évolution des comportements, pandémie de Covid-19), souveraineté alimentaire et sécurisation des approvisionnements, stratégies d'adaptation des producteurs, des industriels et des chercheurs. Témoignage du sociologue spécialiste de la consommation Dominique Desjeux. Les 4 axes d'action des industriels dans leur projet de transformation : nombre d'ingrédients réduits, ingrédients locaux, intrants à la protéine d'insectes ou d'algues pour nourrir les animaux, diversification des activités vers le végétal, projet France relance et aides de l'Etat proposées aux entreprises. Les obstacles rencontrés par les industriels dans leur projet de transformation : investissements, marges et coûts, méthodes de production, outils industriels et R&D, limites et incontournables. Nature du document : documentaire [article]Parigi Jérôme, Cadoux Marie, Harel Camille. « Alimentation : l'urgence de se réinventer » in LSA. Commerce & Consommation, 2670 (07/10/2021), p.30-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073912 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Avec bio C'Bon, Carrefour fait un pas de géant dans le bio / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2627 (12/11/2020)
PermalinkBio / Benoit Soury / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2628 (19/11/2020)
PermalinkBio : des acteurs en quête de relance / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2700 (19/05/2022)
PermalinkBio : ce que les Français reprochent au bio / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2720 (20/10/2022)
PermalinkBio : en quête d'un nouveau souffle / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2668 (23/09/2021)
PermalinkCarrefour impulse un nouveau départ pour Bio c'Bon / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021)
PermalinkCes 10 PME qui font bouger l'ultrafrais bio / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2722 (03/11/2022)
PermalinkComment Danone compte se réinventer / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2691 (17/03/2022)
PermalinkComment les glaces se préparent pour cet été / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2689 (03/03/2022)
PermalinkCrémerie : de multiples interrogations pour 2021 / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2634 (14/01/2021)
Permalink