Détail de l'auteur
Auteur Michel Dumas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entre indexation professionnelle et étiquetage autodidacte / Michel Dumas / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 470 (02/2009)
[article]
Titre : Entre indexation professionnelle et étiquetage autodidacte Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Dumas, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.37-38 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 470 (02/2009)Descripteurs : 2000- / édition électronique / France / indexation / Internet Mots-clés : professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Analyse, en 2009, des nouveaux traitements, des nouvelles diffusions et des nouveaux usages de l'information numérique : l'apparition du Web 2.0 et ses conséquences éditoriales ; les conséquences pour l'indexation de cette information et sa structuration ; la place des professionnels de l'information. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dumas Michel. « Entre indexation professionnelle et étiquetage autodidacte » in Cahiers pédagogiques (Revue), 470 (02/2009), p.37-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 033863 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Wikipédia au CDI : "Just say yes" ? / Michel Dumas / Cédis (2009) in Inter CDI (Etampes), 220 (07/2009)
[article]
Titre : Wikipédia au CDI : "Just say yes" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Dumas, Auteur Editeur : Cédis, 2009 Article : p.80-86 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)Descripteurs : 2000- / encyclopédie / France / outil pédagogique Mots-clés : site Internet application collaborative Résumé : Point de vue d'un enseignant-documentaliste, en 2009, sur les opportunités pédagogiques représentées par lusage de Wikipédia : les pratiques des collégiens et des lycéens et leur utilisation de la dimension collaborative dInternet dans le domaine privé, leurs pratiques numériques dans un contexte scolaire. Conseils, à partir d'une expérience de médiation documentaire en BTSA, pour utiliser cette encyclopédie contributive et évolutive avec les élèves dans le cadre de l'éducation à l'information. Présentation de la trame de progression. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dumas Michel. « Wikipédia au CDI : "Just say yes" ? » in Inter CDI (Etampes), 220 (07/2009), p.80-86.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 045312 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !