Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Doussot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Au coeur du cours d'histoire / Sylvain Doussot / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Au coeur du cours d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Doussot, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.14-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)Mots-clés : type de document enseignement de l'histoire géographie Résumé : La place des documents dans le cours d'histoire : le sens et la compréhension de leur hétérogénéité, la confrontation des concepts et des idées, contextualisation et historisation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Doussot Sylvain. « Au coeur du cours d'histoire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013), p.14-16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 048867 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Observer l'observation / Sylvain Doussot / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
[article]
Titre : Observer l'observation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Doussot, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)Descripteurs : didactique / formation des enseignants Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Réflexion sur la relation entre le formateur qui observe et l'enseignant stagiaire observé : la légitimité de l'observateur, la réflexivité de l'observé, l'objectivation des sujets, la nature des échanges. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Doussot Sylvain. « Observer l'observation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014), p.39-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 049861 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
S'appuyer sur des conceptions erronées / Sylvain Doussot / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : S'appuyer sur des conceptions erronées Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Doussot, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.50-51 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie évaluation des apprenants Résumé : Comment travailler sur les représentations des élèves en histoire, à l'école primaire en France, en 2012 : discussion et échanges, argumentation, enquête, confrontation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Doussot Sylvain. « S'appuyer sur des conceptions erronées » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.50-51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 042522 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le tableau comparatif, outil de construction d'un raisonnement historique / Sylvain Doussot / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009)
[article]
Titre : Le tableau comparatif, outil de construction d'un raisonnement historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Doussot, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.33-35 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009)Descripteurs : 2000- / France / secondaire premier cycle Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie travail de groupe en éducation pratique de classe Résumé : Comment utiliser un tableau comparatif pour construire l'explication, le raisonnement et le savoir historique en classe de 4e en France, en 2009 : la mise en place du travail de groupe, les différentes consignes et leurs objectifs, les échanges entre élèves, l'analyse des différents travaux. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Doussot Sylvain. « Le tableau comparatif, outil de construction d'un raisonnement historique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009), p.33-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034009 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !