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Dépouillements


Demain, une centaine de capteurs dans nos automobiles, 1re partie. Propriétés des capteurs. Les capteurs automobiles : un domaine en pleine expansion in Electronic Auto Volt, 782 (novembre 2001)
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Titre de série : Demain, une centaine de capteurs dans nos automobiles, 1re partie Titre : Propriétés des capteurs. Les capteurs automobiles : un domaine en pleine expansion Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : p. 28 - 31 : ill.
in Electronic Auto Volt > 782 (novembre 2001)Descripteurs : capteur / composant électronique / électricité : physique / industrie automobile Résumé : Les récentes évolutions techniques liées à l'automobile en terme de sécurité, de confort, mais aussi de respect de l'environnement, ont conduit à imposer de sévères contraintes. Des obligations difficiles à atteindre sans l'utilisation de l'électronique. Et en amont de tout système à gestion électronique, les capteurs jouent un rôle essentiel, en fournissant des données, des mesures pertinentes et fiables. Premier article sur le sujet : présentation des propriétés générales des capteurs. (Etude à suivre dans les numéros suivants).
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Demain, une centaine de capteurs dans nos automobiles, 1re partie. Propriétés des capteurs. Les capteurs automobiles : un domaine en pleine expansion » in Electronic Auto Volt, 782 (novembre 2001), p. 28 - 31 : ill.
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Pourquoi faut-il brancher la voiture moderne sur le 42 volts ? / David Vézard in Electronic Auto Volt, 782 (novembre 2001)
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Titre : Pourquoi faut-il brancher la voiture moderne sur le 42 volts ? Type de document : texte imprimé Auteurs : David Vézard, Auteur Année : 2001 Article : p. 9 - 15 : ill.
in Electronic Auto Volt > 782 (novembre 2001)Descripteurs : accumulateur / allumage électronique / énergie électrique / équipement de confort / système de freinage / tension électrique Résumé : Les constructeurs devront bientôt satisfaire des besoins en énergie électrique largement supérieurs aux possibilités offertes par le meilleur des réseaux en 14 Volts. L'arrivée d'innovations exigeantes en énergie électrique, la volonté de passer les organes mécaniques de forte puissance à l'électricité, le contrôle électronique de plus en plus présent dans les véhicules, constituent les raisons qui les incitent à prévoir le passage au 42 Volts.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vézard David. « Pourquoi faut-il brancher la voiture moderne sur le 42 volts ? » in Electronic Auto Volt, 782 (novembre 2001), p. 9 - 15 : ill.
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Titre : La suspension de la Citroën C5 Type de document : texte imprimé Auteurs : David Vézard, Auteur Année : 2001 Article : p.18 - 20 : ill.
in Electronic Auto Volt > 782 (novembre 2001)Descripteurs : suspension : automobile / système moteur / technologie électronique Mots-clés : Citroën pompe hydraulique suspension hydropneumatique Résumé : La suspension hydropneumatique de la Citroën C5 : principes de fonctionnement (correction de hauteur - fonctions "suspension" et "amortissement" - capteurs et système électronique).
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vézard David. « La suspension de la Citroën C5 » in Electronic Auto Volt, 782 (novembre 2001), p.18 - 20 : ill.
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