[article]
Titre : |
Histoires d'identification |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Simon Ensor, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 30-31 |
in New Standpoints > 61 (septembre 2014)
Descripteurs : |
guerre mondiale : 1914-1918 / pédagogie
|
Résumé : |
Comment l'utilisation des média sociaux (Twitter, Facebook) peut faire revivre le passé et permettre aux élèves de s'identifier avec leurs ancêtres. Idées d'exploitation pédagogique à partir de la reconstruction du parcours du grand-oncle de Simon Ensor, soldat de la Grande Guerre. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Ensor Simon.
« Histoires d'identification »
in New Standpoints, 61 (septembre 2014), p. 30-31.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 051659 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : |
Je parle, ils répètent. Ils ont compris ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Martina, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 23-25 |
in New Standpoints > 61 (septembre 2014)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / mémoire
|
Résumé : |
On demande aux élèves d'apprendre et de retenir, mais sont-ils accompagnés dans le double effort de mise en mémoire et de récupération d'informations enfouies ? |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Martina Claudine.
« Je parle, ils répètent. Ils ont compris ? »
in New Standpoints, 61 (septembre 2014), p. 23-25.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 051659 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : |
Language lost and found |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kellie Bourque, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 20-21 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in New Standpoints > 61 (septembre 2014)
Descripteurs : |
Indiens d'Amérique / langue et culture d'origine
|
Résumé : |
The Wampanoag people of Massachusetts are bringing their native language back to life.
Zoom on the Wompanaak School which will open in August 2015. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bourque Kellie.
« Language lost and found »
in New Standpoints, 61 (septembre 2014), p. 20-21.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 051659 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : |
Neurosciences et pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Luc Berthier, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 26-27 |
in New Standpoints > 61 (septembre 2014)
Descripteurs : |
neurosciences / pédagogie
|
Résumé : |
Les élèves et les enseignants connaissent mieux le fonctionnement de leur portable que celui de leur cerveau. Et si on adaptait les pratiques pédagogiques à ce que l'on sait de son fonctionnement ? |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Berthier Jean-Luc.
« Neurosciences et pédagogie »
in New Standpoints, 61 (septembre 2014), p. 26-27.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 051659 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : |
Teaching Tips |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ruth Alimi, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 33 |
in New Standpoints > 61 (septembre 2014)
Résumé : |
Utilisation des Worksheets du magazine. Mémorisation par répétition. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Alimi Ruth.
« Teaching Tips »
in New Standpoints, 61 (septembre 2014), p. 33.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 051659 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : |
The fall and rise of Dylan Thomas |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul Giggins, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 18-19 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in New Standpoints > 61 (septembre 2014)
Descripteurs : |
Pays de Galles / poésie
|
Résumé : |
A hundred years after his birth, Welsh poet Dylan Thomas is celebrated by the public and critics alike. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Giggins Paul.
« The fall and rise of Dylan Thomas »
in New Standpoints, 61 (septembre 2014), p. 18-19.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 051659 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Graves Matthew.
« The Great War Centenary & the Politics of the Past »
in New Standpoints, 61 (septembre 2014), p. 3-6.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 051659 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : |
The Memory Booklets |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michelle Green, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 32 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in New Standpoints > 61 (septembre 2014)
Descripteurs : |
mémoire
|
Résumé : |
Having pupils research the memories and history of their family makes for a truly memorable class project, as Michelle Green explains. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Green Michelle.
« The Memory Booklets »
in New Standpoints, 61 (septembre 2014), p. 32.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 051659 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : |
The Memory Palace |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Regan Kramer, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 12 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in New Standpoints > 61 (septembre 2014)
Descripteurs : |
mémoire
|
Résumé : |
Regan Kramer looks at what philosophers, poets and pundits say about memory. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Kramer Regan.
« The Memory Palace »
in New Standpoints, 61 (septembre 2014), p. 12.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 051659 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : |
The Regeneration Trilogy : Fact and Fiction of War |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Hannane, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 7-9 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in New Standpoints > 61 (septembre 2014)
Descripteurs : |
guerre mondiale : 1914-1918 / traumatisme
|
Résumé : |
Pat Parker's prizewinning trilogy mixes real historical characters and events from World War I into an epic depiction of the trauma of war on individuals and communities. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Hannane Laurence.
« The Regeneration Trilogy : Fact and Fiction of War »
in New Standpoints, 61 (septembre 2014), p. 7-9.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 051659 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : |
Visiting the Past : WWI Centenary |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Poisson, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 10-11 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in New Standpoints > 61 (septembre 2014)
Descripteurs : |
culture / échange scolaire / guerre mondiale : 1914-1918
|
Résumé : |
The centenary celebration of the First World War provides an opportunity to give more space to culture in class.
Encadré sur le projet Remembrance entre deux établissements de pays européens. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Poisson Patricia.
« Visiting the Past : WWI Centenary »
in New Standpoints, 61 (septembre 2014), p. 10-11.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 051659 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : |
Welsh accents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stephan Wilhelm, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 28-29 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in New Standpoints > 61 (septembre 2014)
Descripteurs : |
langue / Pays de Galles
|
Résumé : |
Recording of a Welsh accent to concentrate on some of the most striking features of Welsh English.
Language corner : HAD+V-EN |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Wilhelm Stephan.
« Welsh accents »
in New Standpoints, 61 (septembre 2014), p. 28-29.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 051659 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : |
Why Jeff Koon's works matter : Who's afraid of the Big Bad Koons ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vanina Géré, Auteur |
Année : |
2014 |
Article : |
p. 14-16 |
Langues : |
Anglais (eng) |
in New Standpoints > 61 (septembre 2014)
Descripteurs : |
artiste
|
Résumé : |
Guru of capitalism. Illuminated simpleton. Canny nihilist. Master of kitsch. Business artist who makes Andy Warhol's factory look like a mom-and-pop venture. Money-making machine. Jeff Koons has been labeled many things. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Géré Vanina.
« Why Jeff Koon's works matter : Who's afraid of the Big Bad Koons ? »
in New Standpoints, 61 (septembre 2014), p. 14-16.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 051659 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !