Descripteurs
![]() restauration rapideSynonyme(s)cafétéria ;fast-food self-service |
Documents disponibles dans cette catégorie (20)



L'ancien trader révolutionne le burger / Clément Laré / Editialis (2021) in Commerce mag, 193 (04/2021)
[article]
Titre : L'ancien trader révolutionne le burger Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Laré, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 193 (04/2021)Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : identité visuelle Résumé : Présentation de Slim Freddy, enseigne de restauration rapide développée sur l'expérience client et attentive à son image de marque. Nature du document : documentaire [article]Laré Clément. « L'ancien trader révolutionne le burger » in Commerce mag, 193 (04/2021), p.14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072915 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Avec votre café au tapioca, prendrez-vous une glace au camembert ? / Frédéric Villiers / Editialis (2021) in Commerce mag, 194 (06/2021)
[article]
Titre : Avec votre café au tapioca, prendrez-vous une glace au camembert ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Villiers, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 194 (06/2021)Descripteurs : restauration rapide / stratégie de la communication Mots-clés : stratégie produit Résumé : Présentation de la stratégie produit et de la stratégie de communication du restaurant Bwamoa à Toulouse, dont le concept original mêle fast-food et gastronomie. Nature du document : documentaire [article]Villiers Frédéric. « Avec votre café au tapioca, prendrez-vous une glace au camembert ? » in Commerce mag, 194 (06/2021), p.36-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073552 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ce que les fast-foods disent de la France / Marie Charrel / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24546 (03/12/2023)
[article]
Titre : Ce que les fast-foods disent de la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Charrel Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24546 (03/12/2023)Descripteurs : étude sociologique / restauration rapide Résumé : Le point sur la représentativité sociologique de la restauration rapide : la corrélation entre la présence des fast-foods et la situation socio-économique des quartiers et de leurs habitants. Nature du document : documentaire [article]Charrel Marie. « Ce que les fast-foods disent de la France » in Le Monde (Paris. 1944), 24546 (03/12/2023), p.12.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079976 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ces distributeurs qui confectionnent leur snacking / Marie Cadoux / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2786 (07/03/2024)
[article]
Titre : Ces distributeurs qui confectionnent leur snacking Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.30-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2786 (07/03/2024)Descripteurs : mercatique / restauration rapide Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour leur offre de snacking fait maison : enjeux, évolution du marché du snacking selon les différents segments, tendances ; exemples de stratégies avec Intermarché (offre locale), Auchan (snacking ultrafrais) : offre, prix, préparation, merchandising. Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « Ces distributeurs qui confectionnent leur snacking » in LSA. Commerce & Consommation, 2786 (07/03/2024), p.30-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083432 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food / Marie Frumholtz / Humensis (2022) in Pour l'éco, 040 (04/2022)
[article]
Titre : Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Frumholtz, Auteur Editeur : Humensis, 2022 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 040 (04/2022)Descripteurs : étude de motivation / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des modes de travail et de communication en lien avec le numérique ; les fast-foods comme lieux de socialisation ; les nouvelles tendances de la restauration rapide en lien avec l'évolution de la société. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires des fast-foods en France, entre 2002 et 2022 ; chiffres comparatifs entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Focus : l'introduction de la robotique dans la restauration rapide. Nature du document : documentaire [article]Frumholtz Marie. « Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food » in Pour l'éco, 040 (04/2022), p.56-58.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075289 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'espoir renaît au rayon snacking / Marie Nicot / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2815 (17/10/2024)
PermalinkEven distribution grandit sur le marché du snacking / Isabelle Jaffré in Le journal des entreprises, 428 (juillet 2023)
PermalinkFranchise, la restauration a encore soif de développement / Christian Capitaine / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2795-2796 (16/05/2024)
PermalinkHow McDonald's became a giant in Géo Ado, 223 (octobre 2021)
PermalinkLe jetable dans les fast-foods, c'est (presque) fini / Stéphane Mandard / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24259 (03/01/2023)
PermalinkMcDo, une multinationale déguisée en PME / Sandrine Foulon / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 409 (02/2021)
PermalinkUn monde de street food. "Le banh mi est un produit de la colonisation" / Léo Pajon / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24427 (18/07/2023)
PermalinkUn monde de street food. "Le falafel reste à la mode, il est végan et sans gluten !" / Reem Ataya / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24428 (19/07/2023)
PermalinkLes nouveaux défis du rayon snacking / Marie Nicot / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2767 (19/10/2023)
PermalinkParis, 1300 : "Fast-foods" et marchands ambulants / Patrick Rambourg / Sophia Publications (2022) in Les Collections de l'Histoire, 097 (10/2022)
Permalink