Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Castany |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment construire le concept d'utopie ? / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Comment construire le concept d'utopie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année : 2004 Article : p. 27-29
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (mai 2004)Descripteurs : français : discipline / France / lycée / travail de groupe Résumé : Le travail de groupe en classe de 1re pour la préparation à l'épreuve anticipée de français, en France, en 1997 : les différentes étapes du travail et leur objectif, la restitution, la réappropriation collective et individuelle, la place du cours.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Castany Jacqueline. « Comment construire le concept d'utopie ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (mai 2004), p. 27-29.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105082 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment faire ? / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques (Revue), 366 (septembre 1998)
[article]
Titre : Comment faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année : 1998 Article : p. 65-68
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 366 (septembre 1998)Descripteurs : acquisition de connaissances / interdisciplinarité / méthode pédagogique / situation pédagogique Résumé : Les étapes de la mise en place des parcours diversifiés : les possibilités d'auto-évaluation pour l'élève, les parcours possibles (classes à dominante, ateliers, journées banalisées), la définition des objectifs transversaux, transfert de compétence et évaluation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Castany Jacqueline. « Comment faire ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 366 (septembre 1998), p. 65-68.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Evaluer les parcours diversifiés / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques (Revue), 369 (décembre 1998)
[article]
Titre : Evaluer les parcours diversifiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année : 1998 Article : p. 61-63
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 369 (décembre 1998)Descripteurs : 1990- / évaluation : enseignement / France / interdisciplinarité / parcours diversifié Résumé : Exemple d'outils d'évaluation des parcours diversifiés à partir de critères définis en interdisciplinarité, l'un à l'intention des élèves et l'autre à destination des animateurs.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Castany Jacqueline. « Evaluer les parcours diversifiés » in Cahiers pédagogiques (Revue), 369 (décembre 1998), p. 61-63.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 102978 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les Parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques (Revue), 366 (septembre 1998)
[article]
Titre : Les Parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année : 1998 Article : p. 63-65
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 366 (septembre 1998)Descripteurs : 1990- / Belgique / échec scolaire / France / relation maître-élève / violence Résumé : Réflexion sur l'originalité des parcours diversifiés : sens de la démarche, enjeux d'une politique d'établissement clairement explicitée.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Castany Jacqueline. « Les Parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) » in Cahiers pédagogiques (Revue), 366 (septembre 1998), p. 63-65.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La première fois / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (mai 2004)
[article]
Titre : La première fois Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année : 2004 Article : p. 13-15
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (mai 2004)Descripteurs : France / méthode pédagogique / système éducatif / travail de groupe Résumé : Le travail de groupe à l'école en France, en 2004 : débuter dans cette pédagogie ; quand la mettre en place ; les représentations ; son rapport au cours magistral ; l'encadrement des élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Castany Jacqueline. « La première fois » in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (mai 2004), p. 13-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105082 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !