Détail de l'auteur
Auteur Maria-Alice Medioni |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Aide invidualisée a-t-elle du sens ? Un début de mise en oeuvre. Tous ensemble ! / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (juin 2000)
[article]
Titre : L'Aide invidualisée a-t-elle du sens ? Un début de mise en oeuvre. Tous ensemble ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur Année : 2000 Article : p. 37-41
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 385 (juin 2000)Descripteurs : enseignement individualisé / enseignement secondaire / relation d'aide / théorie de l'apprentissage Résumé : Contributions sur l'aide individualisée. Réflexions sur les difficultés d'apprentissage, les procédures de remédiation : leur mise en oeuvre et leurs enjeux.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Madiot Pierre, Medioni Maria-Alice, Grau Sylvie. « L'Aide invidualisée a-t-elle du sens ? Un début de mise en oeuvre. Tous ensemble ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (juin 2000), p. 37-41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 102630 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Apprendre à visiter une exposition / Maria-Alice Medioni / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011)
[article]
Titre : Apprendre à visiter une exposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 486 (01/2011)Mots-clés : enseignement artistique et culturel Résumé : Comment, en 2011, préparer une visite d'exposition de peinture avec des élèves : le dispositif, la confrontation avec les oeuvres ; le travail sur les impressions des élèves, la mise en position d'experts ; la mutualisation et les échanges en groupe, les restitutions. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Medioni Maria-Alice. « Apprendre à visiter une exposition » in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011), p.31-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 039442 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les "bons élèves" ne perdent pas leur temps ! / Maria-Alice Medioni / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : Les "bons élèves" ne perdent pas leur temps ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni Editeur : CRAP, 2023 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Le travail de groupe au sein de la classe : la construction des groupes ; l'intérêt du travail de groupe ; la résolution d'un problème ; la tâche complexe ; les responsabilités partagées au sein du groupe ; la question de l'hétérogénéité ; le rôle d'une personne-ressource au sein du groupe. Nature du document : documentaire [article]Medioni Maria-Alice. « Les "bons élèves" ne perdent pas leur temps ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.25-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00078649 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Deux modèles pour penser la formation / Maria-Alice Medioni / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Deux modèles pour penser la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Descripteurs : formation des enseignants Résumé : La formation des enseignants en France, en 2016 : la nécessité de transformer l'information en savoir ; celle d'interroger l'expérience et le geste ; le déficit de savoir pédagogique et l'analyse de la relation pédagogique ; les responsabilités du formateur. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Medioni Maria-Alice. « Deux modèles pour penser la formation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.62-63.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 057121 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Les enfants peuvent apprendre bien plus" / Claude Hagège in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : "Les enfants peuvent apprendre bien plus" Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Hagège, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur Année : 2005 Article : p. 45-46
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (novembre 2005)Descripteurs : apprentissage précoce / civisme / France / langue vivante : discipline Résumé : Entretien, en 2005, avec Claude Hagège, linguiste et professeur au collège de France, sur l'enseignement des langues en France : les rapports avec la construction de la citoyenneté ; la sous-exploitation des capacités des enfants ; le rôle de l'anglais.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Hagège Claude, Medioni Maria-Alice. « "Les enfants peuvent apprendre bien plus" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (novembre 2005), p. 45-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 015206 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'évaluation qui aide à apprendre / Maria-Alice Medioni / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
PermalinkLa langue, vivante / Maria-Alice Medioni / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
PermalinkDes langues bien vivantes / Maria-Alice Medioni in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (novembre 2005)
PermalinkUn leurre : la transparence / Maria-Alice Medioni / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
PermalinkLes Ménines, Don Quichotte... Pour eux aussi ! / Maria-Alice Medioni in Cahiers pédagogiques (Revue), 402 (mars 2002)
PermalinkPeut-on échapper à l'évaluationnite ? / Maria-Alice Medioni / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkPourquoi "gérer" ? / Maria-Alice Medioni / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023)
PermalinkEt si on rendait l'exposé interactif ? / Maria-Alice Medioni / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkSpécificités et exigences / Maria-Alice Medioni in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (mai 2004)
PermalinkUtilité et maîtrise des langues aujourd'hui / Maria-Alice Medioni in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (novembre 2005)
Permalink