Détail de l'auteur
Auteur Naïma Horchani Carton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Des élèves allophones dans une classe ordinaire / Naïma Horchani Carton / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Des élèves allophones dans une classe ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïma Horchani Carton, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : compétence informationnelle élève primo-arrivant Résumé : Compte rendu de la réalisation d'une séquence pédagogique en recherche documentaire et lecture au CDI, en classe de 6e, avec son adaptation pour des élèves allophones : simplification et reformulation des consignes ; approche du conte dans différentes cultures et langues. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Horchani Carton Naïma. « Des élèves allophones dans une classe ordinaire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.29-30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 046848 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
D'où viens-tu ? D'où venons-nous ? La pédagogie de projet en français langue seconde / Naïma Horchani Carton / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : D'où viens-tu ? D'où venons-nous ? La pédagogie de projet en français langue seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïma Horchani Carton, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie du projet Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement pratique de classe élève primo-arrivant Résumé : La description et l'analyse, en 2009, d'un projet pour favoriser l'intégration scolaire et sociale d'élèves allophones dans l'enseignement primaire et secondaire en France : ouverture sur les cultures réciproques, multiplication d'interactions langagières, réalisation de documentaires vidéo, coanimation enseignante, développement d'une démarche collective. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Horchani Carton Naïma. « D'où viens-tu ? D'où venons-nous ? La pédagogie de projet en français langue seconde » in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009), p.28-30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034530 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un prix littéraire collaboratif / Naïma Horchani Carton / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Un prix littéraire collaboratif Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïma Horchani Carton, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.25-26 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Descripteurs : lecture Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le point sur l'organisation du concours de lecture "Coup de coeur" pour des classes de 3e et 2de dans le Cantal, en France : les différents partenaires ; les échanges entre lecteurs dans un espace numérique collaboratif ; la rencontre de libraires et de bibliothécaires ; la production d'oeuvres écrites, littéraires ou plastiques ; les différents espaces et modalités de travail ; l'implication du CDI. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Horchani Carton Naïma. « Un prix littéraire collaboratif » in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.25-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 054442 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !