Détail de l'auteur
Auteur Catherine Mendonça Dias |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à lire à l'adolescence / Catherine Mendonça Dias / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014)
[article]
Titre : Apprendre à lire à l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Mendonça Dias, Auteur Editeur : CRAP, 2014 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 516 (11/2014)Descripteurs : adolescence / apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture Mots-clés : élève allophone Résumé : L'apprentissage de l'écrit pour des adolescents allophones en France : le dispositif d'unité pédagogique pour élèves allophones arrivants et non scolarisés antérieurement (UPE2A-NSA) ; la construction d'une relation de confiance ; la progression dans les apprentissages. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Mendonça Dias Catherine. « Apprendre à lire à l'adolescence » in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014), p.51-52.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 052023 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'art de la différenciation / Catherine David / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : L'art de la différenciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine David, Auteur ; Catherine Mendonça Dias, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : élève allophone Résumé : L'adaptation de pratiques de classes en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : les multiniveaux en langue française ; la perspective de l'inclusion en classe normale ; la variation des supports et des activités ; le travail de groupes et de classe ; la tâche-projet. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]David Catherine, Mendonça Dias Catherine. « L'art de la différenciation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.41-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068827 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des droits effectifs pour les enfants venus d'ailleurs / Catherine Mendonça Dias / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019)
[article]
Titre : Des droits effectifs pour les enfants venus d'ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Mendonça Dias, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 555 (09/2019)Descripteurs : droits de l'enfant Mots-clés : élève allophone élève enfant du voyage Résumé : Les préconisations de l'étude sur la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes, en France, en 2018, à la demande du Défenseur des droits : scolarisation, encadrement, relations avec les familles. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Mendonça Dias Catherine. « Des droits effectifs pour les enfants venus d'ailleurs » in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019), p.35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068018 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le livret de suivi dans les dispositifs d'accueil / Catherine Mendonça Dias / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : Le livret de suivi dans les dispositifs d'accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Mendonça Dias, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.35-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009)Descripteurs : 2000- / évaluation : enseignement / France / intégration scolaire Mots-clés : élève primo-arrivant Résumé : Analyse, en 2009, du rôle du livret de suivi dans l'accueil des élèves allophones en milieu scolaire en France : un outil de travail collaboratif pour l'équipe pédagogique, pour l'évaluation des apprentissages de l'élève ; la définition de compétences pour des élèves nouvellement arrivés ; le temps du suivi. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Mendonça Dias Catherine. « Le livret de suivi dans les dispositifs d'accueil » in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009), p.35-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034530 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Loin des yeux, près du coeur / Catherine Mendonça Dias / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Loin des yeux, près du coeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Mendonça Dias, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : élève allophone enseignement du français langue étrangère Résumé : L'expérience de devenir auteur lorsqu'on est élève allophone en France, en 2016 : la découverte du braille et l'exploration des problèmes d'intégration, la lecture d'album et roman, le travail d'écriture et de scénarisation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Mendonça Dias Catherine. « Loin des yeux, près du coeur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.62-63.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La quadrature du FLE / Catherine Mendonça Dias / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
PermalinkQuelle politique d'accueil ? / Catherine Mendonça Dias / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
PermalinkTous les continents dans une classe / Catherine Mendonça Dias / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
Permalink