Détail de l'auteur
Auteur Jacques Delacour |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire pour lire... / Jacques Delacour in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Ecrire pour lire... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Delacour, Auteur Année : 2004 Article : p. 61-62
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (mai 2004)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / développement du langage / France Résumé : L'importance de la parole et de l'écoute au départ de la lecture chez les enfants, en France, en 2004 : le rapport au signe ; le sens de l'écrit ; traduire la parole en signe.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Delacour Jacques. « Ecrire pour lire... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (mai 2004), p. 61-62.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105082 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
De l'écrit avant toute chose / Jacques Delacour in Cahiers pédagogiques (Revue), 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : De l'écrit avant toute chose Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Delacour, Auteur Année : 2006 Article : p. 60-61
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 439 (janvier 2006)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / cours préparatoire / France Résumé : Le rôle prioritaire de l'apprentissage de l'écrit sur la lecture en CP en France en 2006 : pourquoi apprendre à écrire avant d'apprendre à lire ? Les conséquences sur l'apprentissage de la lecture et sur l'acte créatif.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Delacour Jacques. « De l'écrit avant toute chose » in Cahiers pédagogiques (Revue), 439 (janvier 2006), p. 60-61.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019026 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !