Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"8 + 6", ça fait combien ? / Rémi Brissiaud / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 474 (06/2009)
[article]
Titre : "8 + 6", ça fait combien ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 474 (06/2009)Descripteurs : 2000- / calcul mental / compréhension / mémorisation Résumé : Le point en France, en 2009, sur les relations entre mémorisation et compréhension : l'exemple du calcul mental en mathématiques, ce que nous apprennent les élèves en grande difficulté scolaire, les cas de dyscalculie, les différentes stratégies de décomposition en calcul mental. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Brissiaud Rémi. « "8 + 6", ça fait combien ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 474 (06/2009), p.18-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 035215 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Plus rapide qu'une calculette / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior. Hors série, 131 (septembre 2018)
[article]
Titre : Plus rapide qu'une calculette Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2018 Article : p. 42-45
in Science & vie junior. Hors série > 131 (septembre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / aptitude / calcul mental Résumé : Comme Rüdiger Gamm, certains êtres humains sont capables de résoudre des calculs mentaux très complexes en quelques secondes, grâce à un entraînement intensif et à la sollicitation de leur mémoire à long terme. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Mérat Marie-Catherine. « Plus rapide qu'une calculette » in Science & vie junior. Hors série, 131 (septembre 2018), p. 42-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 064208 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Racine treizième : record battu ! / Elisabeth Busser in Tangente (Paris), 104 (mai-juin 2005)
[article]
Titre : Racine treizième : record battu ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Busser, Auteur Année : 2005 Article : p. 6-7
in Tangente (Paris) > 104 (mai-juin 2005)Descripteurs : calcul mental Résumé : Présentation, en 2005, de la technique d'un prodige du calcul mental, Alexis Lemaire. Biographie, webographie.
Nature du document : documentaire [article]Busser Elisabeth. « Racine treizième : record battu ! » in Tangente (Paris), 104 (mai-juin 2005), p. 6-7.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 014717 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !