[article]
Titre : |
Logique sociale, logique scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Bautier, Auteur ; Patrick Rayou, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2014 |
Article : |
p.43-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)
Descripteurs : |
inégalité scolaire / inégalité sociale / méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Comment les mises en situation de travail conduisent involontairement des élèves à passer à côté des apprentissages : le cadrage de l'activité, les objets cognitifs en jeu, les objets de savoir sollicités, les échanges langagiers, la construction de savoirs raisonnés, la confrontation à des registres cognitifs et culturels différents voire éloignés. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bautier Elisabeth, Rayou Patrick.
« Logique sociale, logique scolaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014), p.43-45.
|  |