Détail de l'auteur
Auteur Martine Dhénin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Ce que l'on mémorise, c'est sa propre activité / Martine Dhénin / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 474 (06/2009)
[article]
Titre : Ce que l'on mémorise, c'est sa propre activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Dhénin, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 474 (06/2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / France / mémoire Mots-clés : enseignement du français Résumé : Les élèves mémorisent mieux lorsqu'ils sont en activité : l'exemple de fiches d'activité en classe de 5e de français pour remplacer le cours pris en notes. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dhénin Martine. « Ce que l'on mémorise, c'est sa propre activité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 474 (06/2009), p.32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 035215 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Pas à pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Dhénin, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.35-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)Descripteurs : expression écrite / langage Mots-clés : enseignement du français socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Analyse, en 2012, de la construction progressive de la compétence "rédiger un texte cohérent adapté à l'effet recherché" du socle commun pour la maîtrise de la langue, dans l'enseignement du français en classe de 6e, en France : le travail en groupe et en autonomie, les indicateurs d'écriture, la ponctuation, l'amélioration et la réécriture du texte, la co-évaluation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dhénin Martine. « Pas à pas » in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.35-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 043204 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Questionnaires de lecture : enseigner des stratégies efficaces / Martine Dhénin / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Questionnaires de lecture : enseigner des stratégies efficaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Dhénin, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / enseignement / lecture / méthodologie / travail des élèves Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Enseigner aux élèves, en France, en 2010, les bonnes stratégies pour répondre aux questionnaires de lecture formulés à partir de textes : le rôle et les objectifs des questions pour la compréhension des textes et pour la motivation à la lecture ; exemples d'activités. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dhénin Martine. « Questionnaires de lecture : enseigner des stratégies efficaces » in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037754 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !