[article]
Titre : |
Le "speed tutoring" pour accompagner les néotitulaires d'EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Duret, Auteur ; Marie Rousseau, Auteur ; Bruno Tréhet |
Editeur : |
REVUE EPS, 2009 |
Article : |
p.40-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 337 (05/2009)
Descripteurs : |
2000- / animation pédagogique / conseiller pédagogique / formation des enseignants / France
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation, en 2009, d'un dispositif parisien d'accompagnement des professeurs d'EPS néotitulaires, conçu sur le principe du "speed dating". Objectif : apporter des conseils théoriques et pratiques aux nouveaux enseignants et susciter la motivation et l'interdisciplinarité. Principes de fonctionnement et organisation des "speed tutoring" : détermination des thèmes abordés, organisation des échanges par ateliers. Intérêts de ce dispositif pour les enseignants néotitulaires, pour les professeurs experts et pour le corps d'inspection. Limites du "speed tutoring" et moyens de remédiation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Duret Christine, Rousseau Marie, Tréhet Bruno.
« Le "speed tutoring" pour accompagner les néotitulaires d'EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 337 (05/2009), p.40-43.
|  |