[article]
Titre : |
Apprendre par soi-même |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier, Directeur de publication |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 |
Article : |
p.34-57 |
Note générale : |
Bibliographie, lexique. |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances
|
Mots-clés : |
autonomie : psychologie |
Résumé : |
Dossier consacré aux apprentissages menés hors de l'école. Le désir d'apprendre dans le psychisme humain. L'histoire, les penseurs et les terrains de l'autoformation. Le rôle des enseignants en matière d'apprentissage. La place du jeu et en particulier des serious games (jeux sérieux). L'essor des MOOCs (Massive Open Online Courses). La pratique du hacking. Les universités populaires. Les apprentissages implicites effectués dans le cadre de la pratique professionnelle. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Fournier Martine.
« Apprendre par soi-même »
in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014), p.34-57.
| |