Descripteurs
> 1125 monde > monde > Amérique > Amérique du Nord > Canada > Canada : Est > Québec : province
Québec : provinceVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (62)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accès du plein air à tous : un défi sociétal / Hélène Carbonneau / REVUE EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018)
[article]
Titre : L'accès du plein air à tous : un défi sociétal Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Carbonneau, Auteur ; Alexandra Gilbert, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2018 Article : p.10-13 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 382 (10/2018)Descripteurs : activité de plein air / Québec : province / sport pour handicapés Résumé : Réflexion menée à l'Université du Québec sur l'expérience inclusive de loisirs pour les personnes ayant des incapacités au contexte du plein air : démarche de projet et conseils pour l'organisation. Encadrés : composante de l'expérience de loisir inclusive ; impact des perceptions sur la pratique d'activités de plein air ; objectifs et pistes d'action pour faire du plein air une expérience positive et significative ; jeux pour favoriser le contact avec la nature (matériel, nombre de participants et description). Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Carbonneau Hélène, Gilbert Alexandra. « L'accès du plein air à tous : un défi sociétal » in EPS. Education physique et sport (1976), 382 (10/2018), p.10-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 065731 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aimer l'école... à Coeur-Vaillant / Rino Levesque / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007)
[article]
Titre : Aimer l'école... à Coeur-Vaillant Type de document : texte imprimé Auteurs : Rino Levesque, Auteur ; Robert Boudreau ; Lara Langlais Editeur : CRAP, 2007 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 449 (01/2007)Descripteurs : 2000- / méthode pédagogique / Québec : province Résumé : Reportage, en 2007, sur le concept de partenariat en formation école-communauté (PFEC) adapté à une école primaire publique québécoise, en 1999 : l'ouverture de la gestion et de la responsabilité à de nouveaux partenaires (collectivités territoriales, parents, bénévoles, entreprises) ; la construction de programmes scolaires basés sur le principe d'innovation et le développement de compétences entrepreneuriales ; choix des enseignements à la carte pour les élèves ; mise en place d'une pédagogie et de projets entrepreneuriaux.
Nature du document : documentaire Genre : enquête, reportage Niveau : Professeur [article]Levesque Rino, Boudreau Robert, Langlais Lara. « Aimer l'école... à Coeur-Vaillant » in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007), p.47-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019481 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un apport au monde / Charlotte Sannier-Bérusseau / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : Un apport au monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Sannier-Bérusseau, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Descripteurs : communication verbale / pédagogie / Québec : province Mots-clés : apprentissage de la langue orale Résumé : Interaction et apprentissage de l'oral à l'école, au Québec, en 2019 : les enjeux sociaux et cognitifs ; les différents niveaux de langage ; les inégalités devant l'oral ; la diversité des pratiques d'apprentissage. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Sannier-Bérusseau Charlotte. « Un apport au monde » in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.48-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 066665 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Apprendre, agir, être ensemble à l'école / Mario Asselin in Cahiers pédagogiques (Revue), 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Apprendre, agir, être ensemble à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Mario Asselin, Auteur ; Clément Laberge, Auteur Année : 2006 Article : p. 28
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 439 (janvier 2006)Descripteurs : acquisition de connaissances / Québec : province / réforme de l'enseignement Résumé : Les compétences, point principal de la réforme de l'enseignement au Québec en 2006
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Asselin Mario, Laberge Clément. « Apprendre, agir, être ensemble à l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 439 (janvier 2006), p. 28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019026 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Apprendre l'histoire pour former à la citoyenneté : utopie ou réalité / Chantal Déry / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009)
[article]
Titre : Apprendre l'histoire pour former à la citoyenneté : utopie ou réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Déry, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.28-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009)Descripteurs : 2000- / citoyenneté / Québec : province Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Comment mesurer, au Québec en 2009, le réinvestissement des apprentissages des élèves en histoire dans leur vie quotidienne de citoyen : l'élaboration d'une enquête menée auprès d'élèves, le choix des questions et des références, les interrogations des enseignants sur leur pratique. Nature du document : documentaire Genre : enquête, reportage Niveau : Professeur [article]Déry Chantal. « Apprendre l'histoire pour former à la citoyenneté : utopie ou réalité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009), p.28-30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034009 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le bac n'est pas une fin en soi / Laure Endrizzi / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
PermalinkDe la baignoire à l'académie / Denis Laferrrière / Nathan (2016) in NRP. Lettres lycée, 069 (03/2016)
PermalinkCes jeunes qui veulent des interdits / Denis Jeffrey in Cahiers pédagogiques (Revue), 411 (février 2003)
PermalinkDes compétences et de la pédagogie au Québec / Arthur Marsolais in Cahiers pédagogiques (Revue), 439 (janvier 2006)
PermalinkDu côté de la francophonie in Le Magazine Littéraire, 396 (mars 2001)
PermalinkLa culture, une dimension indispensable / Héloïse Côté / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007)
PermalinkLe curriculum québécois / Yves Lenoir / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
PermalinkA deux pour apprendre à écrire / Natalie Lavoie / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
PermalinkLes Directions d'école au Québec / Maurice Tardif in Cahiers pédagogiques (Revue), 383 (avril 2000)
PermalinkUne discipline transversale pour former des citoyens / Pierre Lebuis in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (avril 2005)
Permalink