Détail de l'éditeur
Le bruit du monde |
Documents chez cet éditeur (2)



Titre : Le Cimetière de la mer Type de document : texte imprimé Auteurs : Aslak Nore, Auteur ; Loup-Maëlle Besançon, Traducteur Editeur : Le bruit du monde, 2023 Description : 502 p ISBN/ISSN : 978-2-493-20623-7 Langues originales : Norvégien (nor) Résumé : Après le suicide de la matriarche d'une riche famille norvégienne, sa petite-fille se met en quête de son testament disparu et découvre un secret lié à une catastrophe maritime qui a causé la mort de son grand-père ainsi que de centaines de personnes pendant la Seconde Guerre mondiale. Aidée par un journaliste qui a été agent des services du renseignement, elle plonge dans le passé. ©Electre 2023 Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : Lycée Thème de fiction : espionnage/guerre/secret de famille/énigme et mystère Nore Aslak. Le Cimetière de la mer. Le bruit du monde, 2023, 502 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R NOR Romans XX-XXIe CDI 00078946 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Sarajevo blues Type de document : texte imprimé Auteurs : Semezdin Mehmedinović, Auteur ; Chloé Billon, Traducteur Editeur : Le bruit du monde, DL 2024 Description : 163 p ISBN/ISSN : 978-2-493-20666-4 Langues : Français (fre) Résumé : Semezdin Mehmedinovic est connu dans les Balkans pour être le plus grand poète de sa génération. Sarajevo blues, son recueil le plus célèbre, est traduit dans de nombreux pays et adulé aux États-Unis. En voici donc la première traduction en France. Dans cette puissante succession de poèmes en prose, Semezdin Mehmedinovic relate son expérience du siège de Sarajevo et partage ainsi avec le lecteur une vision intime et sensible de la guerre. Arpentant les rues populaires désormais désertées et épiées par des snipers, l'auteur erre dans une ville congelée vive, dont les arbres ont été coupés pour produire du bois de chauffage. Il décrit le conflit à échelle humaine, qu'il s'agisse d'un membre de son équipe de football qui se transforme en nationaliste radical cagoulé et armé, ou d'un écrivain pour enfants devenu criminel de guerre. De la mort de son père à laquelle il n'a pu assister à celle de la perte de l'innocence de son fils, Semezdin Mehmedinovic révèle l'effroyable condition universelle des êtres prisonniers de la guerre. Nature du document : fiction Genre : poésie Mehmedinović Semezdin. Sarajevo blues. Le bruit du monde, DL 2024, 163 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P MEH Poésie CDI 00080841 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !