/ CRAP (2015)
[article]
Belloubet Nicole, Zakhartchouk Jean-Michel.
« "Toujours, l'engagement citoyen" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.5.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Analyser, produire, échanger |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Loisy, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.50-52 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
expression écrite / formation des enseignants
|
Résumé : |
L'analyse et le travail d'écrits liés au métier d'enseignant, dans le cadre d'une formation de l'IFE (Institut français de l'éducation) : le travail sur la décentration ; l'apprentissage d'une écriture réflexive ; les échanges dans le groupe ; le retour sur soi. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Loisy Catherine.
« Analyser, produire, échanger »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.50-52.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
C'est quoi ce travail ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Ravelli, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.38-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
enseignant / expression écrite
|
Mots-clés : |
analyse de pratiques |
Résumé : |
L'écriture sur son métier en France, lorsqu'on est enseignant : écrire en dehors des contingences matérielles ; décrire et analyser ; comprendre les relations et les phénomènes ; restructurer sa pratique. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Ravelli Catherine.
« C'est quoi ce travail ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.38-39.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Blanquart Francis, Walkowiak Céline.
« Communiquer hors des classes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.17-18.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Dumont Béatrice.
« Des grilles et des résolutions »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.48-49.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Des mots surviennent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Haloux, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.26-27 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
atelier d'écriture / enseignement professionnel
|
Résumé : |
Témoignage d'une formatrice d'Aleph sur un atelier d'écriture en lycée professionnel en France : portraits d'adolescents, leur attitude vis-à-vis de l'écriture d'invention, le déroulement de l'atelier. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Haloux Marie.
« Des mots surviennent »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.26-27.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Du pensum au texte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillaume Loock, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.23-24 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
enseignant / expression écrite
|
Résumé : |
Transformer l'écriture professionnelle en écriture inventive : l'expérience d'un enseignant, en France, autour d'un dispositif maîtrise de la langue et découverte de l'orientation en collège. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Loock Guillaume.
« Du pensum au texte »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.23-24.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Capitanescu Benetti Andrea, Riedweg Patricia.
« Ecrire des évaluations : le jugement à l'épreuve »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.15-16.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Ecrire ne contient-il pas crier ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Cros, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.54-56 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
expression écrite
|
Résumé : |
Réflexions sur l'écriture : les différents types d'écriture, ses multiples fonctions, un processus de verbalisation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Cros Françoise.
« Ecrire ne contient-il pas crier ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.54-56.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Ecriture de soi et travail social |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hugues Bazin, Auteur ; Tahar Bouhouia, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.52-53 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
éducateur / expression écrite
|
Mots-clés : |
analyse de pratiques |
Résumé : |
Le rôle de l'écriture dans le travail d'éducateur en France : le besoin d'une pratique quotidienne réflexive ; un outil pour sortir de l'isolement vers un échange et un travail collectifs ; la mise en place d'un carnet d'observation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bazin Hugues, Bouhouia Tahar.
« Ecriture de soi et travail social »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.52-53.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Eloge du compte rendu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Rey, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
technique d'expression
|
Mots-clés : |
analyse de pratiques |
Résumé : |
L'utilisation du compte rendu pour améliorer le travail d'équipe : ressentis individuels et fonctionnements collectifs ; nature des échanges et arguments ; synthèse des avancées et propositions ; réflexivité du groupe. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Rey Dominique.
« Eloge du compte rendu »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.40-41.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Enseigner, former : écrire |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.10-56 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
enseignant / expression écrite
|
Résumé : |
Dossier consacré aux pratiques d'écriture et d'accompagnement à l'écriture des enseignants en France. L'écriture pour le travail. L'écriture sur le travail. L'écriture pour se former. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Enseigner, former : écrire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.10-56.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Faire écrire en formation initiale, chiche ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier Dejemeppe, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.42-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
expression écrite / formation des enseignants
|
Mots-clés : |
analyse de pratiques |
Résumé : |
Faire écrire des étudiants en formation initiale sur leur projection dans le métier d'enseignant en Belgique : l'effet cathartique ; la problématisation ; l'évolution de la réflexion ; le travail réflexif en groupe ; les différents dispositifs tout au long de la formation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dejemeppe Xavier.
« Faire écrire en formation initiale, chiche ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.42-44.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Leplat Tristan.
« L'autonomie, un apprentissage »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.64-65.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
L'évaluation : juger ou jauger ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie Feyfant, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
La relation entre motivation et évaluation en pédagogie en France : l'information des parents ; la place de l'évaluation formative ; le rôle de la notation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Feyfant Annie.
« L'évaluation : juger ou jauger ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.7.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
La dynamite de l'écriture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Bride, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.34-35 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
enseignant / expression écrite
|
Résumé : |
L'expérience de l'écriture pour raconter son métier lorsqu'on est enseignant : le témoignage de l'ancien rédacteur en chef des "Cahiers pédagogiques", le recul et la distance sur sa pratique, les difficultés d'écrire, le choix et le travail des articles pour la revue. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bride Patrice.
« La dynamite de l'écriture »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.34-35.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
La parole différée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Charles Léon, Auteur ; Sébastien Souhaité, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.12-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
enseignant / expression écrite
|
Résumé : |
L'échange écrit entre collègues enseignants, en France, pour résoudre un conflit avec un élève : le passage à l'écrit, le temps de la réflexion, l'analyse des enjeux dans la relation professionnelle et avec l'élève. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Léon Jean-Charles, Souhaité Sébastien.
« La parole différée »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.12-14.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
La rencontre décalée de soi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nilima Changkakoti, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.45-46 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
expression écrite / formation des enseignants
|
Mots-clés : |
analyse de pratiques |
Résumé : |
L'écriture d'un journal de formation, dans le cadre d'un module de dix semaines, en alternance université-terrain pour des enseignants en formation initiale en Suisse : les textes et leur contexte ; le recul et la distance par rapport à la pratique ; l'évolution de la réflexion ; extraits. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Changkakoti Nilima.
« La rencontre décalée de soi »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.45-46.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Le blog et le livre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mara Goyet, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
enseignant / expression écrite
|
Mots-clés : |
blog |
Résumé : |
Entretien avec Mara Goyet, enseignante, écrivaine et blogueuse : ses motivations, ses observations, les conséquences sur sa pratique professionnelle quotidienne. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
entretien, interview |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Goyet Mara, Bride Patrice.
« Le blog et le livre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.28-29.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Le temps de l'invention |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain André, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.31-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
atelier d'écriture
|
Résumé : |
La pratique de l'atelier d'écriture en France : l'expérience d'un formateur sur ses différentes expériences avec des jeunes et des adultes, le sens qu'il donne à cette pratique et son intérêt de la partager. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
André Alain.
« Le temps de l'invention »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.31-33.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Mais qu'est-ce qu'on fout là ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Chenot, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.36-37 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
atelier d'écriture
|
Mots-clés : |
analyse de pratiques |
Résumé : |
L'écriture sur sa pratique professionnelle en France : le témoignage d'un formateur d'ateliers d'écriture pour adultes sur ce que cela raconte de soi, l'analyse de sa pratique, le rapport à l'institution ou l'employeur, le prétexte à la parole. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Chenot Philippe.
« Mais qu'est-ce qu'on fout là ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.36-37.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Mineur de fond et funambule |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoinette Bois de Chesne, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
atelier d'écriture
|
Résumé : |
L'animation d'ateliers d'écriture littéraire ou de création en France : le public et les objectifs ; le déroulement d'un atelier ; son suivi et le retour sur l'écrit ; les échanges par mél. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bois de Chesne Antoinette.
« Mineur de fond et funambule »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.30-31.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Ni mineurs, ni majeurs : invisibles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Monique Royer, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
immigration clandestine / jeunesse
|
Résumé : |
Portrait de Jean-Pierre Fournier, enseignant et membre du RESF (Réseau éducation sans frontières) en France : le combat auprès d'immigrants sans-papiers ; la découverte de situations de jeunes mineurs isolés ; la question du test osseux ; le rôle de l'ASE (aide sociale à l'enfance) ; la mise en place de solidarités. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Royer Monique.
« Ni mineurs, ni majeurs : invisibles »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.62-63.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Pourquoi j'écris autant ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Walkowiak, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.25-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
enseignant / expression écrite
|
Résumé : |
L'écrit professionnel chez un enseignant, en France : pourquoi et comment on écrit sur sa pratique, les sensations liées à l'écriture. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Walkowiak Céline.
« Pourquoi j'écris autant ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.25-26.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Bresson Nancy.
« Un acte et un rituel fondateurs »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.46-47.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Un point encore aveugle de la recherche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bertrand Daunay, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.19-20 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
enseignant / expression écrite
|
Résumé : |
L'écriture professionnelle des enseignants et formateurs en France : les travaux de recherche ; la relation entre écriture et travail ; la nature didactique des écrits ; l'écriture quotidienne. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Daunay Bertrand.
« Un point encore aveugle de la recherche »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.19-20.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Un site d'écriture collaborative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Hardouin, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.21-22 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : |
enseignant / expression écrite
|
Mots-clés : |
site Internet |
Résumé : |
La publication de contenus pédagogiques sur Internet en France : le travail collaboratif ; les objectifs professionnels de publication ; les retours des lecteurs et utilisateurs ; la prise en compte des critiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Hardouin Patrice.
« Un site d'écriture collaborative »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.21-22.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Une pédagogie numérique à dimension humaine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Guillou, Personne interviewée ; Christine Vallin, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Mots-clés : |
TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) |
Résumé : |
Interview de Michel Guillou, observateur des pratiques numériques en France, sur les résultats de l'enquête Profétic lancée par le ministère auprès des enseignants du second degré sur les usages du numérique : le numérique dans la classe ; les échanges ; les améliorations à apporter ; le rôle du management. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
entretien, interview |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Guillou Michel, Vallin Christine.
« Une pédagogie numérique à dimension humaine »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015), p.2-3.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 052806 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !