[article]
Titre : |
La Métacognition pour apprendre à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Marie Doly, Auteur |
Année : |
2000 |
Article : |
p. 40-41 |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 381 (février 2000)
Descripteurs : |
2000- / France / pédagogie cognitive / processus cognitif
|
Résumé : |
Définition de la métacognition ; intérêts et résultats de cette activité pour l'apprenant, liée à la réussite scolaire et à la motivation. Activée par une médiation didactique (notion de tutelle pédagogique), sociale et culturelle, la métacognition achemine les élèves vers l'autonomie.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Doly Anne-Marie.
« La Métacognition pour apprendre à l'école »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 381 (février 2000), p. 40-41.
| ![La Métacognition pour apprendre à l'école vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |