Détail de l'auteur
Auteur Gérard Grosse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les SES au coeur de la démocratisation de l'école ? / Gérard Grosse / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009)
[article]
Titre : Les SES au coeur de la démocratisation de l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Grosse, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.11-13 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009)Descripteurs : 2000- / démocratisation de l'enseignement / France Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Le point, en 2009, sur le rôle de l'enseignement des SES (sciences économiques et sociales) dans le processus de démocratisation de l'école en France : le succès de la série depuis 1970 ; l'origine sociale des élèves ; des contenus et des outils pour mieux comprendre la société ; le développement de pratiques pédagogiques actives. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Grosse Gérard. « Les SES au coeur de la démocratisation de l'école ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009), p.11-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034269 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Vers une discipline disciplinée ? / Gérard Grosse in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Vers une discipline disciplinée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Grosse, Auteur Année : 2004 Article : p. 24-26
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (juin 2004)Descripteurs : France / pédagogie / programme d'enseignement / sciences économiques et sociales Résumé : L'enseignement des sciences économiques et sociales dans le secondaire en France, en 2004 : les contenus des programmes et leur questionnement ; les méthodes d'enseignement.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Grosse Gérard. « Vers une discipline disciplinée ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (juin 2004), p. 24-26.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !