Détail de l'auteur
Auteur Christine Dollo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Lexique de sociologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Dollo, Auteur ; Jean-Renaud Lambert, Auteur ; Sandrine Parayre, Auteur Mention d'édition : 6è édition Editeur : Dalloz, 2020 Description : 522 p ISBN/ISSN : 978-2-247-20053-5 Note générale : Repères biographiques. Index des auteurs Descripteurs : dictionnaire / sociologie / sociologie : science Index. décimale : 301 Sociologie Résumé : Présentation de tous les courants théoriques de la sociologie avec plus de 400 auteurs cités et les analyses récentes. Un système complet de corrélats permet de circuler et de mettre en relation les différentes définitions d'un même domaine et d'un même courant théorique. Ce lexique est complété par soixante notices biographiques des principales personnalités de la sociologie. ©Electre 2022 Nature du document : documentaire Dollo Christine, Lambert Jean-Renaud, Parayre Sandrine. Lexique de sociologie. Dalloz, 2020, 522 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 301 documentaires lycée CDI Lycée 00074820 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Sciences de référence, savoirs savants et savoirs scolaires / Christine Dollo in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Sciences de référence, savoirs savants et savoirs scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Dollo, Auteur Année : 2004 Article : p. 26-28
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (juin 2004)Descripteurs : France / pédagogie / programme d'enseignement / sciences économiques et sociales Résumé : L'enseignement des sciences économiques et sociales au lycée en France, en 2004, et son objectif à l'origine : les programmes, la place de la sociologie, les rapports avec les savoirs savants. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dollo Christine. « Sciences de référence, savoirs savants et savoirs scolaires » in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (juin 2004), p. 26-28.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Suffit-il de les faire discuter pour qu'ils apprennent ? / Christine Dollo in Cahiers pédagogiques (Revue), 431 (mars 2005)
[article]
Titre : Suffit-il de les faire discuter pour qu'ils apprennent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Dollo, Auteur Année : 2005 Article : p. 62-64
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 431 (mars 2005)Descripteurs : apprentissage cognitif / débat / France Résumé : Débattre en classe en France, en 2005 : exemple de dispositif et d'étapes didactiques pour la réalisation d'un débat qui garantisse des apprentissages. L'auteure part des représentations des élèves pour aller vers la construction d'un savoir "scientifiquement" acceptable qu'elle définit. Webographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dollo Christine. « Suffit-il de les faire discuter pour qu'ils apprennent ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 431 (mars 2005), p. 62-64.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017327 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !