Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Chatel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre la sociologie au lycée / Elisabeth Chatel in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Apprendre la sociologie au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Chatel, Auteur ; Adeline Richet, Auteur Année : 2004 Article : p. 29-31
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (juin 2004)Descripteurs : France / secondaire second cycle / sociologie Résumé : La découverte de la sociologie au lycée en France, en 2004 : la vision déterministe des élèves, leur questionnement ; la prise en compte de l'expérience sociale des élèves. Résultats d'une enquête menée par l'INRP (Institut national de recherche pédagogique).
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Chatel Elisabeth, Richet Adeline. « Apprendre la sociologie au lycée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (juin 2004), p. 29-31.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le contenu de l'enseignement de l'économie au lycée : un enjeu social / Elisabeth Chatel / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009)
[article]
Titre : Le contenu de l'enseignement de l'économie au lycée : un enjeu social Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Chatel, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009)Descripteurs : 1970- / 2000- / France Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Retour, en 2009, sur les critiques répétées à l'égard des contenus enseignés en SES (sciences économiques et sociales) depuis leur création dans les années 1970 en France : l'influence des associations patronales et des grands médias, le type de critique (contenus, démarches), les enjeux politiques et démocratiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Chatel Elisabeth. « Le contenu de l'enseignement de l'économie au lycée : un enjeu social » in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009), p.49-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034269 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !