Détail de l'auteur
Auteur François Audigier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Acquérir des savoirs et les questionner / François Audigier / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Acquérir des savoirs et les questionner Type de document : texte imprimé Auteurs : François Audigier, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.27-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)Descripteurs : sens critique Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie pratique de classe Résumé : La formation à l'esprit critique des élèves de collège dans l'enseignement de l'histoire-géographie, en France, en 2019 : l'authenticité du document ; le questionnement et les pratiques de l'enquête ; les différents types de sources ; l'analyse et l'explication du contexte ; l'élaboration d'hypothèses ; la construction d'une bibliographie critique. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Audigier François. « Acquérir des savoirs et les questionner » in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.27-29.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 065500 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un chemin vers la citoyenneté / François Audigier / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 460 (02/2008)
[article]
Titre : Un chemin vers la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : François Audigier, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.11-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 460 (02/2008)Descripteurs : 2000- / citoyenneté / France / histoire géographie Résumé : Les liens entre enseignement de la géographie et éducation à la citoyenneté en France, en 2008 : l'évolution de cette relation depuis les années 1970 ; la pluralité des outils d'analyse de la société ; rôle et hétérogénéité des sources d'information ; la place de l'action et des valeurs sociales dans l'enseignement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Audigier François. « Un chemin vers la citoyenneté » in Cahiers pédagogiques (Revue), 460 (02/2008), p.11-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 030751 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'éducation civique n'est pas une science humaine / François Audigier in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (juin 2004)
[article]
Titre : L'éducation civique n'est pas une science humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : François Audigier, Auteur Année : 2004 Article : p. 39-41
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (juin 2004)Descripteurs : éducation civique / enseignement secondaire / France / sciences humaines Résumé : La place de l'éducation civique dans l'enseignement français, en 2004 : l'évolution de ses objectifs depuis la fin des années 1940 ; ses relations avec les sciences humaines ; sa légitimité sociale, didactique, axiologique et scientifique.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Audigier François. « L'éducation civique n'est pas une science humaine » in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (juin 2004), p. 39-41.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Limites des analogies / François Audigier in Cahiers pédagogiques (Revue), 433 (mai 2005)
[article]
Titre : Limites des analogies Type de document : texte imprimé Auteurs : François Audigier, Auteur Année : 2005 Article : p. 11-14
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 433 (mai 2005)Descripteurs : démocratie / France / pédagogie / relation maître-élève Résumé : Point, en 2005, sur les liens entre démocratie et pédagogie en France : la formation des élèves à la démocratie, les rapports entre élèves et enseignants, point sur une pédagogie apte à permettre aux élèves de construire les concepts qui leur donneront le pouvoir de débattre et d'agir.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Audigier François. « Limites des analogies » in Cahiers pédagogiques (Revue), 433 (mai 2005), p. 11-14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017320 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ne pas renoncer à introduire aux univers disciplinaires / François Audigier / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009)
[article]
Titre : Ne pas renoncer à introduire aux univers disciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : François Audigier, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.13-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 476 (11/2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / France / niveau de compétence / pédagogie Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Point, en 2009, sur l'intérêt de l'approche disciplinaire face à l'approche par compétences dans les apprentissages en France : l'approche par compétences depuis les années 1990 et les raisons de son développement ; la place de l'innovation pédagogique ; la construction de curriculums par compétence ; le cas de l'histoire, la géographie et l'éducation citoyenne. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Audigier François. « Ne pas renoncer à introduire aux univers disciplinaires » in Cahiers pédagogiques (Revue), 476 (11/2009), p.13-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 035880 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Raconter des histoires / François Audigier / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
Permalink