Détail de l'auteur
Auteur Lorine Grimaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'excuse à la responsabilité / Lorine Grimaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 433 (mai 2005)
[article]
Titre : De l'excuse à la responsabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur ; Pascal Duplessis, Auteur Année : 2005 Article : p. 35-38
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 433 (mai 2005)Descripteurs : démocratie / France / respect de la discipline / responsabilité Résumé : Une séquence de travail, en 2005, avec des élèves de classe de 4e sur le sens de leurs actes : le contexte qui a poussé les enseignants à mettre en place cette démarche ; le travail sur la responsabilité et l'autorité ; l'importance de la prise de parole des élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Grimaud Lorine, Duplessis Pascal. « De l'excuse à la responsabilité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 433 (mai 2005), p. 35-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017320 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) / Lorine Grimaud in L'Ecole des lettres second cycle, 4/2005 (novembre 2005)
[article]
Titre : "Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur Année : 2005 Article : p. 3-13
in L'Ecole des lettres second cycle > 4/2005 (novembre 2005)Descripteurs : oeuvre littéraire / perception d'autrui Résumé : Séquence pédagogique consacrée au roman d'apprentissage "Le Passeur", de Lois Lowry. Proposition de pistes d'étude, qui pourront permettre, dans le cadre de la liaison collège-lycée, de faire se rencontrer, par le biais de la littérature, des collégiens et des lycéens. Questions d'altérité et d'identité en jeu dans cette oeuvre et liens entre réalité et réel.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Grimaud Lorine. « "Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) » in L'Ecole des lettres second cycle, 4/2005 (novembre 2005), p. 3-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 015399 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Peut-on parler de tout en classe ? Ces choses-là... / Lorine Grimaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Peut-on parler de tout en classe ? Ces choses-là... Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorine Grimaud, Auteur Année : 2004 Article : p. 63-65
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (juin 2004)Descripteurs : enseignement / France / littérature de jeunesse / tabou Résumé : Réflexion, en 2004, sur les sujets dans la littérature jeunesse dont on ne pourrait pas parler avec des adolescents en classe en France : le rôle de la littérature pour aborder des sujets difficiles. Analyse et réflexion d'une enseignante de lettres à partir de la publication d'un roman de M.A. Murail.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Grimaud Lorine. « Peut-on parler de tout en classe ? Ces choses-là... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (juin 2004), p. 63-65.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !