Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > éducation spécialisée
éducation spécialiséeSynonyme(s)enseignement spécialisé |
Documents disponibles dans cette catégorie (32)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités physiques adaptées : une pratique collective de l'évaluation en milieu spécialisé / T. Bourgoin in EPS. Education physique et sport (1976), 308 (juillet-août 2004)
[article]
Titre : Activités physiques adaptées : une pratique collective de l'évaluation en milieu spécialisé Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Bourgoin, Auteur Année : 2004
in EPS. Education physique et sport (1976) > 308 (juillet-août 2004)Descripteurs : éducation spécialisée / EPS / sport scolaire Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bourgoin T. « Activités physiques adaptées : une pratique collective de l'évaluation en milieu spécialisé » in EPS. Education physique et sport (1976), 308 (juillet-août 2004).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105280 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS / Jean-Pierre Garel in Cahiers pédagogiques (Revue), 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Année : 2005 Article : p. 85-86
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 429-430 (janvier 2005)Descripteurs : éducation spécialisée / EPS / France / handicap scolaire / handicapé Résumé : Les effets de l'enseignement de l'EPS sur des élèves en situation de handicap en France, en 2005 : dépasser son handicap corporel ; l'intégration par le sport ; projets individualisés.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Garel Jean-Pierre. « Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS » in Cahiers pédagogiques (Revue), 429-430 (janvier 2005), p. 85-86.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? / Luc Bruliard in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard, Auteur Année : 2004 Article : p. 27-30
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 428 (décembre 2004)Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / enseignement élémentaire / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : L'expérience d'un enseignant en classe d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : objectifs pédagogiques (méthode Freinet) ; décloisonnement de la classe ; intégration scolaire ; risques d'émiettement pédagogiques ; relations avec le reste de l'école primaire ; évolution des publics et conditions d'accueil.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bruliard Luc. « La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004), p. 27-30.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dessiner, créer, exister / Elisabeth Dubois in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : Dessiner, créer, exister Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Dubois, Auteur Année : 2004 Article : p. 33-34
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 428 (décembre 2004)Descripteurs : arts plastiques : discipline / éducation spécialisée / France / handicap scolaire / IME / intégration scolaire Résumé : Enseignement et création artistique en IME (institut médico-éducatif) en France, en 2004 : l'expérience d'une plasticienne, ses objectifs pédagogiques, le profit des élèves, leur relation au dessin.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dubois Elisabeth. « Dessiner, créer, exister » in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004), p. 33-34.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le docteur Itard et l'enfant sauvage / Philippe Meirieu / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
[article]
Titre : Le docteur Itard et l'enfant sauvage Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)Descripteurs : éducation spécialisée / handicap / pédagogie cognitive Résumé : Analyse des outils et des méthodes pédagogiques mis en oeuvre par le docteur Itard (1774-1838), dans sa démarche éducative à l'égard d'un enfant abandonné et considéré comme "sauvage", appelé Victor. Fondements philosophiques du processus d'acquisition des connaissances opposés aux conceptions innéistes ; efficacité et limites du principe d'éducabilité. Encadré : retour sur les objectifs et la mise en oeuvre en France de l'éducation spécialisée, initiée par la démarche d'Itard. Nature du document : documentaire [article]Meirieu Philippe. « Le docteur Itard et l'enfant sauvage » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 059029 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les "élèves à besoins éducatifs particuliers" / Francis Delarue / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
PermalinkElèves handicapés au lycée / Annie Chiffoleau in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
PermalinkDe l'enseignement spécialisé à l'intégration dans l'Ecole in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
PermalinkEnseigner en "institut de rééducation" / Marie-Claire Berthelomet in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
PermalinkL'établissement spécialisé, d'abord un lieu pour apprendre / Bertrand Dubreuil in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
PermalinkFaire entrer les sciences / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
PermalinkFormation : une réforme qui ne résout rien / Philippe Cormier in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
PermalinkDe l'instruction obligatoire à l'intégration / Jacques George in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
PermalinkInventer un nouvel ordre social / Charles Gardou in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
PermalinkLeur permettre de se confronter à la complexité / Jean-Charles Pettier in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
Permalink