[article]
Titre : |
Déviance déloyale, initiative vertueuse ou nouvelle norme ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Perrenoud, Auteur |
Année : |
2000 |
Article : |
p. 14-19 |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 384 (mai 2000)
Descripteurs : |
2000- / autonomie / enseignant / France / système éducatif
|
Résumé : |
Comparaison de l'autonomie du salarié dans l'exercice de sa profession et de l'enseignant dans la sienne. L'autonomie des enseignants reste ambiguë : les programmes sont les garants de la pédagogie institutionnelle, et les choix pédagogiques sont limités à une formalisation individuelle des contenus obligatoires. Garder son autonomie et son identité pédagogiques permet d'éviter la saturation.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Perrenoud Philippe.
« Déviance déloyale, initiative vertueuse ou nouvelle norme ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 384 (mai 2000), p. 14-19.
|  |