Cahiers pédagogiques (Revue) . 376-377Mention de date : septembre-octobre 1999 Paru le : 01/09/1999 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 102631 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa Pédagogie n'est pas livrée avec l'ordinateur / Odile Chevenez in Cahiers pédagogiques (Revue), 376-377 (septembre-octobre 1999)
[article]
Titre : La Pédagogie n'est pas livrée avec l'ordinateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chevenez, Auteur Année : 1999 Article : p. 24-26
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 376-377 (septembre-octobre 1999)Descripteurs : 1990- / France / Internet / situation pédagogique / usage didactique de l'ordinateur Résumé : Réflexion sur le rôle de l'enseignant face aux TICE. Exemples de démarches de responsabilisation de lycéens utilisant Internet dans une perspective d'éducation citoyenne et de mise en situation de communication authentique.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Chevenez Odile. « La Pédagogie n'est pas livrée avec l'ordinateur » in Cahiers pédagogiques (Revue), 376-377 (septembre-octobre 1999), p. 24-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 102631 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le Soutien va-t-il tuer la pédagogie différenciée ? / Jean Houssaye in Cahiers pédagogiques (Revue), 376-377 (septembre-octobre 1999)
[article]
Titre : Le Soutien va-t-il tuer la pédagogie différenciée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Auteur Année : 1999 Article : p. 13-15
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 376-377 (septembre-octobre 1999)Descripteurs : 1990- / France / pédagogie de soutien / pédagogie différenciée / réforme de l'enseignement Résumé : Historique, public, finalités et moyens de la pédagogie de soutien en France, en 1999. Objectifs comparés de la pédagogie différenciée face à l'hétérogénéité des élèves et les obstacles qui s'opposent à sa mise en oeuvre. Les processus mis en oeuvre par ces deux types de pédagogie : "enseigner" et "apprendre".
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Houssaye Jean. « Le Soutien va-t-il tuer la pédagogie différenciée ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 376-377 (septembre-octobre 1999), p. 13-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 102631 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Quelle pédagogie pour les lycées ? / Raoul Dir. Pantanella in Cahiers pédagogiques (Revue), 376-377 (septembre-octobre 1999)
[article]
Titre : Quelle pédagogie pour les lycées ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Dir. Pantanella, Auteur Année : 1999 Article : p. 1-85
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 376-377 (septembre-octobre 1999)Descripteurs : 1990- / France / lycée / pédagogie de soutien / réforme de l'enseignement / relation d'aide Résumé : Dossier sur la mise en oeuvre des dispositifs de la réforme au lycée : l'aide individualisée en 2de et les Travaux personnels encadrés (TPE). Réflexions sur des pratiques pédagogiques qui posent la question de la relation à privilégier : la relation maître-élève (fondée sur l'enseignement) ou la relation élève-savoir (fondée sur l'apprentissage). Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Pantanella Raoul Dir. « Quelle pédagogie pour les lycées ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 376-377 (septembre-octobre 1999), p. 1-85.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 102631 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Se placer de l'autre côté du savoir / Philippe Meirieu in Cahiers pédagogiques (Revue), 376-377 (septembre-octobre 1999)
[article]
Titre : Se placer de l'autre côté du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Année : 1999 Article : p. 8-9
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 376-377 (septembre-octobre 1999)Descripteurs : 1990- / France / pédagogie de soutien / réforme de l'enseignement / secondaire second cycle Résumé : Interview de Philippe Meirieu qui, en 1999, donne son point de vue sur le caractère formel de l'enseignement dispensé dans les lycées et estime que l'introduction de l'aide individualisée mènera à une pédagogie centrée sur l'apprentissage. La question du "sens" à l'école, au collège et au lycée.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Meirieu Philippe. « Se placer de l'autre côté du savoir » in Cahiers pédagogiques (Revue), 376-377 (septembre-octobre 1999), p. 8-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 102631 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !