/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
La démarche expérimentale en CM2 et 6e : expérience en réseau de réussite scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Lang, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Mots-clés : |
liaison entre les niveaux d'enseignement |
Résumé : |
La mise en place d'expérimentation scientifique dans le cadre d'une liaison école-collège en France: la création de protocoles expérimentaux à deux ; les échanges à distance entre élèves ; les différentes compétences évaluées ; la collaboration entre les équipes pédagogiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lang Laurence.
« La démarche expérimentale en CM2 et 6e : expérience en réseau de réussite scolaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.62-63.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
De nouveaux équilibres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denis Paget, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.54-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
didactique des disciplines
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
La question des réformes nécessaires pour l'apprentissage scolaire de la langue française en France : un objet de savoir indéfiniment perfectible ; la critique des programmes de 2008 ; rééquilibrer l'activité de classe au profit de l'écriture et de l'expression orale ; privilégier l'analyse de la langue ; rééquilibrer en faveur d'une didactique du lexique ; réhabiliter les diverses pratiques de lecture et la littérature de jeunesse ; intéresser les élèves aux immigrations et aux métissages ; réorienter l'enseignement sur la recherche du sens. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Paget Denis.
« De nouveaux équilibres »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.54-55.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Eviter le piège du retour de la pédagogie par objectifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Richard Etienne, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.52-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
méthode pédagogique / niveau de compétence
|
Résumé : |
La critique de l'approche par compétences dans l'enseignement en France, en Belgique et au Québec, depuis le milieu des années 1990 : le succès des référentiels ; l'évaluation par le résultat ; les difficultés d'une approche par les savoir-faire ; la place de la créativité et de la réflexivité ; l'analyse du vocabulaire spécifique ; le livret personnel de compétences ; les doutes des enseignants sur la démarche ; la prise en compte des élèves ; les difficultés de la maîtrise de la langue. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Etienne Richard.
« Eviter le piège du retour de la pédagogie par objectifs »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.52-54.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Zakhartchouk Jean-Michel.
« Quelle formation aux compétences en français ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.50-51.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Ceintures et capacités pour revivifier l'écriture narrative en 6e |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Jacolino, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.48-49 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
expression écrite
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
La recherche de l'implication de l'élève pour le faire progresser dans l'apprentissage de la rédaction en cours de français, en classe de 6e en France : l'adoption d'une évaluation par capacités progressives explicitée aux élèves ; les changements observés dans leur pratique ; la prise en compte du lecteur ; la mise en place d'expression libre ou semi-libre. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Jacolino Pierre.
« Ceintures et capacités pour revivifier l'écriture narrative en 6e »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.48-49.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
L'évaluation dynamique : médiation et remédiations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Bouin, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.47 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
L'évaluation dynamique dans l'enseignement en France : l'accompagnement de l'élève dans sa réflexion ; l'échange oral avec l'élève autour de sa copie ; les différentes étapes avant l'évaluation finale. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bouin Nicole.
« L'évaluation dynamique : médiation et remédiations »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.47.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Chercher ? Oui, mais ensemble |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Paul Vaubourg, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.45-46 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire / recherche pédagogique
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Les effets d'une recherche conduite dans plusieurs classes de CE1 en France, sur la réflexion et les pratiques des enseignants : le lien entre orthographe et production d'écrit en classe ; les échanges avec et dans les équipes pédagogiques ; les représentations et les raisonnements des élèves ; les propositions émises par les praticiens ; les différentes étapes de l'expérimentation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Vaubourg Jean-Paul.
« Chercher ? Oui, mais ensemble »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.45-46.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Passerieux Christine.
« Réduire les écarts langagiers entre élèves à la maternelle »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.42-44.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Un blog pour relier culture littéraire et culture numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Le Baut, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.40-41 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
atelier d'écriture / secondaire second cycle
|
Mots-clés : |
blog |
Résumé : |
La création d'un blog, espace de lecture et d'écriture, de création et d'échange autour de la littérature par des lycéens en France, depuis 2008 : les conséquences de la publication pour les élèves ; la diversité des productions ; les apports du support numérique. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Le Baut Jean-Michel.
« Un blog pour relier culture littéraire et culture numérique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.40-41.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Ecrire et réécrire pour se reconstruire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Wysocki, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.38-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
atelier d'écriture
|
Mots-clés : |
IME (institut médico-éducatif) |
Résumé : |
Un atelier d'écriture de récits mythologiques en institut médico-éducatif, en France : le profil des élèves, de 14 à 16 ans, en situation de handicap et lecteurs débutants ; les formes et les obstacles de l'écrit ; l'écriture collective et ses différentes étapes ; l'argumentation des choix ; la lecture collective et les échanges. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Wysocki Nathalie.
« Ecrire et réécrire pour se reconstruire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.38-39.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
L'atelier d'écriture : une nouvelle chance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandra Miranda, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.37-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
atelier d'écriture
|
Mots-clés : |
enseignement de la littérature |
Résumé : |
Un atelier d'écriture dirigé en classe de 2de, en France : travailler l'estime de soi ; la mise en place des activités ; le travail collectif ; la lecture à voix haute ; le transfert en cours de littérature. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Miranda Sandra.
« L'atelier d'écriture : une nouvelle chance »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.37-38.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Mourgue Anne-Catherine, Ziezio Aurélie.
« Entre les générations »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.35-36.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Du théâtre à la classe : transfert de pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Muriel Lacour, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.33-35 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
théâtre scolaire
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
La mise en oeuvre d'improvisations théâtrales comme point de départ de séances de maîtrise de la langue et d'expression écrite en cours de français en collège, en France : l'implication des élèves en difficulté ; la mise en place d'une démarche créative collective ; le travail de conjugaison ; les réinvestissements. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lacour Muriel.
« Du théâtre à la classe : transfert de pratiques »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.33-35.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
La recherche collective de tactiques orthographiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.30-32 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
cours moyen / orthographe / vocabulaire
|
Résumé : |
Donner à réfléchir l'orthographe lexicale à l'école primaire, en France, au moyen d'une verbalisation qui la rende explicite : les choix pour la pratique de la dictée ; la chasse aux difficultés avec les élèves ; la recherche collective de tactique ; la collecte des nouvelles règles ; les exercices de mémorisation ; le transfert dans d'autres disciplines que le français. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« La recherche collective de tactiques orthographiques »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.30-32.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Lignée Pierre.
« Et l'opéra fit chanter l'écrit »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.28-29.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Une dictée qui tourne à l'enquête policière |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Baud-Stef, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.27-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire / grammaire
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Le débat pour réinvestir les règles de grammaire, de conjugaison et d'orthographe en classe de CM2, en France : la correction à l'oral et en groupe ; l'analyse de la phrase et des notions grammaticales avec les élèves ; la confrontation et l'argumentation entre les élèves ; l'acquisition de réflexes orthographiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Baud-Stef Sylvie.
« Une dictée qui tourne à l'enquête policière »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.27-28.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Un prix littéraire collaboratif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Naïma Horchani Carton, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.25-26 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
lecture
|
Mots-clés : |
liaison entre les niveaux d'enseignement |
Résumé : |
Le point sur l'organisation du concours de lecture "Coup de coeur" pour des classes de 3e et 2de dans le Cantal, en France : les différents partenaires ; les échanges entre lecteurs dans un espace numérique collaboratif ; la rencontre de libraires et de bibliothécaires ; la production d'oeuvres écrites, littéraires ou plastiques ; les différents espaces et modalités de travail ; l'implication du CDI. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Horchani Carton Naïma.
« Un prix littéraire collaboratif »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.25-26.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Construire une posture de lecteur autonome |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Walkowiak, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.24-25 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
lecture / secondaire premier cycle
|
Résumé : |
La pratique de lectures libres dans l'enseignement des lettres au collège, en France : la prise en compte des différents profils de lecteurs ; la progression dans l'entrée en lecture de la 6e à la 3e ; les échanges sur les lectures et de livres ; la réflexion sur son comportement de lecteur ; les conséquences sur la fréquentation au CDI. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Walkowiak Céline.
« Construire une posture de lecteur autonome »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.24-25.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
La situation d'énonciation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marcelin Hamon, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.22-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
énonciation / enseignement élémentaire / expression écrite
|
Résumé : |
Comprendre les enjeux et les difficultés des situations d'énonciation au CM2, à l'école primaire en France : la mise en oeuvre d'écrits intermédiaires dans différentes disciplines ; faire dialoguer les élèves autour de leurs écrits ou de leurs lectures pour expliciter et améliorer ; apprendre à communiquer à l'écrit. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Hamon Marcelin.
« La situation d'énonciation »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.22-23.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Du côté des maths ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Grau, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
expression écrite / vocabulaire
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
L'écriture dans l'enseignement des mathématiques en collège en France : la construction de la pensée et l'élaboration du sens ; l'utilisation d'échelles descriptives globales pour l'évaluation ; l'organisation du raisonnement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Grau Sylvie.
« Du côté des maths ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.20-21.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Les mots interdits |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David Berland, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.19-20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
vocabulaire
|
Mots-clés : |
enseignement de la technologie |
Résumé : |
La construction d'habitudes langagières dans l'enseignement de la technologie au collège en France : adopter une rigueur langagière dans les échanges en classe ; l'entraide entre élèves ; l'appropriation d'un vocabulaire plus riche et précis ; la construction d'une culture technologique. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Berland David.
« Les mots interdits »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.19-20.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Atouillant Géwana, Vienco Stéphanie.
« Pour concourir à la professionnalisation »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.18.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Bouin Nicole.
« En lycée professionnel, un tissage didactique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.16-17.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Zarka Yves.
« Ecrire en SVT : une étude de cas »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.14-16.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
La classe, tour de Babel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maryse Rebière, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.12-14 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Descripteurs : |
didactique des disciplines
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
La compréhension, par les élèves en France, des justes pratiques langagières selon les disciplines enseignées : les différences selon les élèves ; les difficultés pour adopter un point de vue et comprendre les attendus ; des exemples autour du vocabulaire en sciences et en histoire ; le passage d'un vocabulaire à l'autre selon les disciplines ; le rôle du français. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Rebière Maryse.
« La classe, tour de Babel »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.12-14.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Tous compétents en français |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.10-56 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
L'enseignement du français en France : les compétences développées ; les projets de classe ; la collaboration avec les documentalistes ; la diversité des élèves ; la formation et la place de la recherche scientifique. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Tous compétents en français »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015), p.10-56.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 054442 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !