Détail de l'auteur
Auteur Michel Perraudeau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les difficultés de calcul / Michel Perraudeau / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Les difficultés de calcul Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.23-24 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010)Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux / opération arithmétique Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Comment partir de l'analyse des difficultés des élèves en cycle 2 pour les aider dans l'apprentissage des mathématiques : les principes numériques qui guident la construction du nombre ; les obstacles dans la lecture et l'écriture de nombres ; les exemples d'erreurs rencontrées pour l'addition et la multiplication. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Perraudeau Michel. « Les difficultés de calcul » in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010), p.23-24.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Quelles collaborations entre maître E et maître ordinaire ? / Florence Députier / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
[article]
Titre : Quelles collaborations entre maître E et maître ordinaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Députier, Auteur ; Michel Perraudeau, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.45-46 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010)Descripteurs : échec scolaire / élève en difficulté / enseignement élémentaire / France Mots-clés : aide à l'élève 2010- Résumé : La coopération entre enseignant spécialisé intervenant dans le cadre d'un réseau d'aide pour élèves en difficulté et enseignant ordinaire à l'école primaire en France, en 2010 : quelles modalités d'intervention dans la classe ? Quelle différence entre aide directe et indirecte ? Quel projet partenarial entre enseignants ? L'analyse de plusieurs situations concrètes. Encadré : co-intervention, comment éviter la surcharge cognitive. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Députier Florence, Perraudeau Michel. « Quelles collaborations entre maître E et maître ordinaire ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010), p.45-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037244 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !