Le bon, la brute et la princesse
- Dans le périodique : La Croix, n°42726 (23 septembre 2023) p.48-49
- Pascal Dethurens
Etude du tableau "Saint Georges terrassant le dragon" (1435) du peintre italien Paolo Uccello.
|
|
8 Documents disponibles écrits par cet auteur
Le bon, la brute et la princesse
- Dans le périodique : La Croix, n°42726 (23 septembre 2023) p.48-49
- Pascal Dethurens
Etude du tableau "Saint Georges terrassant le dragon" (1435) du peintre italien Paolo Uccello.Ecrire la peinture : De Diderot à Quignard
- Directeur de la recherche : Pascal Dethurens
- Editeur : Citadelles & Mazenod 2009 496 p.
Anthologie explorant le dialogue entre l'art et la littérature en confrontant les oeuvres picturales avec leurs commentaires littéraires. Alors que la critique picturale acquit ses lettres de noblesse avec Diderot, au XXe siècle les sphères de l[...]Fleurs de sang
- Dans le périodique : La Croix, n°42767 (11 novembre 2023) p.48-49
- Pascal Dethurens
Etude du tableau "Les Roses d'Héliogabale" (1888) du peintre britannique Lawrence Alma-Tadema.L'invention du siècle
- Dans le périodique : La Croix, n°42836 (03/02/2024) p.48-49
- Pascal Dethurens
Etude de l'huile sur toile "Hommage à Blériot" (1914) de Robert Delaunay.La lumière du monde
- Dans le périodique : La Croix, n°42797 (16 décembre 2023) p.48-49
- Pascal Dethurens
Etude de l'huile sur panneau "La Nativité" (1425) de Robert Campin.La marche du monde
- Dans le périodique : La Croix, n°42750 (21 octobre 2023) p.48-49
- Pascal Dethurens
Etude de l'oeuvre "Cortège de quatorze personnages, cinq enfants et deux hommes indochinois" (1931) de Marie-Antoinette Boullard-Devé, composée de huit panneaux de papier peint entoilé.L'ordre troublé du monde
- Dans le périodique : La Croix, n°42824 (20/01/2024) p.48-49
- Pascal Dethurens
Etude du paravent japonais "La Tempête (Nowaki)" de la fin du 16e siècle.La vie a la douceur d'un fleuve
- Dans le périodique : La Croix, n°42878 (23/03/2024) p.46-47
- Pascal Dethurens
Etude du tableau "Herblay. Brouillard. Opus208" (1889) de Paul Signac.