Détail de l'auteur
Auteur Françoise Bruno-Méard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ / Nadine Aubé / REVUE EPS (2023) in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Aubé ; Françoise Bruno-Méard Editeur : REVUE EPS, 2023 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école maternelle (établissement) Résumé : Comment articuler les temps d'activité physique quotidienne (APQ) avec les temps spécifiques d'enseignement des apprentissages moteurs en EPS à l'école maternelle : un dialogue et une concertation nécessaire avec tous les partenaires de l'école ; des exemples de mise en oeuvre (récréations actives et aménagement de la cour). Encadré : un espace actif dans la classe. Nature du document : documentaire [article]Aubé Nadine, Bruno-Méard Françoise. « Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ » in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023), p.56-58.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS / Nadine Aubé / REVUE EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020)
[article]
Titre : Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Aubé, Auteur ; Françoise Bruno-Méard, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2020 Article : p.68-71 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) EMC (enseignement moral et civique) Résumé : Point sur l'enseignement et l'évaluation des compétences morales et civiques en EPS : la complexité de mettre en oeuvre ces compétences sans sacrifier les apprentissages moteurs ; les sept points clés de l'EMC et leur déclinaison en EPS ; des exemples de progressivité en grimpe-escalade, acrogym, athlétisme et jeux collectifs ; l'évaluation en EPS des acquis relatifs à l'EMC. Encadré : exemples de propositions pour évaluer des acquisitions d'ESC en EPS. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Aubé Nadine, Bruno-Méard Françoise. « Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020), p.68-71.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 069634 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un projet interdisciplinaire : l'escalade / Annie Blanc / REVUE EPS (2010) in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 341 (03/2010)
[article]
Titre : Un projet interdisciplinaire : l'escalade Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Blanc, Auteur ; Françoise Bruno-Méard, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2010 Article : p.5-7 Note générale : Tableaux. Langues : Français (fre)
in EPS. Cahier 3 à 12 ans > 341 (03/2010)Mots-clés : escalade (sport) Résumé : Présentation, en 2010, d'une démarche d'initiation à l'escalade en classe maternelle destinée à motiver les élèves dans leurs actions et leur envie d'oser. Comment aménager le milieu pour faciliter l'apprentissage. Les indicateurs de progrès perceptibles. Le carnet du grimpeur. La mise en jeu de compétences transversales. Encadrés : le module d'initiation ; comment induire un comportement de grimpeur. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Blanc Annie, Bruno-Méard Françoise. « Un projet interdisciplinaire : l'escalade » in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 341 (03/2010), p.5-7.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !