
/ CRAP (2015)
[article]
Kremer Annabelle.
« Quand les animaux s'emmêlent »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.62-63.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Travailler en binôme dans la classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Gelman, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.53-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
enseignant du primaire / équipe pédagogique
|
Résumé : |
La co-animation en classe à l'école primaire en France, en 2015 : le dispositif "plus de maîtres que de classes" ; les conditions d'utilisation du dispositif ; les effets concrets sur les apprentissages des élèves ; le temps de concertation et de préparation ; le statut du maître supplémentaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gelman Alain.
« Travailler en binôme dans la classe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.53-54.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Jouer collectif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Seghetchian, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.49-50 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
enseignant / équipe pédagogique
|
Résumé : |
L'intérêt du travail en équipe lorsqu'on est enseignant et les conditions nécessaires : l'échange de ressources ; l'élaboration de progressions et séquences ; la co-animation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Seghetchian Dominique.
« Jouer collectif »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.49-50.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Travailler collectivement, une question de santé ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Lantheaume, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.47-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
enseignant / équipe pédagogique
|
Résumé : |
La construction du travail en équipe chez les enseignants en France, en 2015 : les injonctions institutionnelles ; la nécessité de concertation ; la diversité des personnels et des intervenants extérieurs ; la coordination et la coopération dans le travail ; les conditions d'un travail collectif ; la production de ressources et de soutien. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lantheaume Françoise.
« Travailler collectivement, une question de santé ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.47-48.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Tous porteurs d'élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Berthe, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.44-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
enseignant / équipe pédagogique
|
Résumé : |
L'échange de pratiques entre enseignants de collège et de primaire, en France, en 2015 : la pratique de la pédagogie institutionnelle ; le partage des difficultés et des analyses ; la recherche de solutions au sein d'un collectif. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Berthe Agnès.
« Tous porteurs d'élèves »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.44-45.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Produire des ressources par un travail collectif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Claude Mouton, Auteur ; Sylvia Heurtebise, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.42-43 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
équipe pédagogique / formation des enseignants
|
Résumé : |
La construction d'un travail collectif chez les enseignants en France, en 2015 : la différence entre travail en équipe, travail collectif et collectif de travail ; les conditions de mise en oeuvre ; le concept d'oeuvre ; la production de ressources pour la formation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Mouton Jean-Claude, Heurtebise Sylvia.
« Produire des ressources par un travail collectif »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.42-43.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Des projets collectifs en formation initiale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maryvonne Dussaux, Auteur ; Michaël Huchette, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
enseignant / équipe pédagogique / formation des enseignants / pédagogie du projet
|
Résumé : |
Former au travail d'équipe les enseignants, en France, en 2015, dès la formation initiale : la mise en place d'un dispositif spécifique, dans l'académie de Créteil, favorisant les projets collectifs et transversaux, venant en appui des établissements scolaires, encourageant l'analyse de pratique, l'expérimentation de la pédagogie de projet et élaborant l'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dussaux Maryvonne, Huchette Michaël.
« Des projets collectifs en formation initiale »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.40-41.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Apprendre à travailler en équipe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Grau, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.38-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
enseignant / équipe pédagogique / formation des enseignants
|
Résumé : |
L'accompagnement d'équipes pédagogiques dans le cadre de formations interétablissements en France, en 2015 : l'organisation et la composition de l'équipe ; l'animation de la formation ; la définition des valeurs et objectifs communs ; la construction de la cohésion du groupe et des responsabilités de chacun ; les possibles obstacles et les solutions à apporter. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Grau Sylvie.
« Apprendre à travailler en équipe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.38-39.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
"Vous étiez autour de moi" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Bouin, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.36-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
enseignant / équipe pédagogique
|
Résumé : |
Le travail en équipe pour des enseignants participant, en France, en 2015, à un groupe d'accompagnement des personnes (GAP) : la présentation de situations, le questionnement, les échanges et l'entraide entre collègues, la co-animation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bouin Nicole.
« "Vous étiez autour de moi" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.36-37.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Develay Michel, Zakhartchouk Jean-Michel, Walkowiak Céline.
« Les EPI : une chance pour faire évoluer le métier »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.34-35.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Faire équipe, c'est partager |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Dumas, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
équipe pédagogique
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Le travail en équipe d'enseignants de français en France, en 2015 : la construction autour de Collège au cinéma ; le partage des séquences et de la progression ; le travail en interdisciplinarité ; la découverte de nouvelles oeuvres. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dumas Isabelle.
« Faire équipe, c'est partager »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.33.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Quand le collège et l'école font équipe |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.31-32 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
enseignant / équipe pédagogique
|
Mots-clés : |
liaison entre les niveaux d'enseignement |
Résumé : |
L'échange de pratiques pédagogiques entre enseignants du primaire et de collège en France : observations croisées, réflexion collégiale, mise en place de méthodes pédagogiques différenciées, écriture de ses pratiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Quand le collège et l'école font équipe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.31-32.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Prendre du plaisir à travailler ensemble |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Dufour, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.29-30 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
enseignant / équipe pédagogique
|
Résumé : |
La mise en place d'un groupe d'échange professionnel entre enseignants dans un collège en France, en 2015 : la nature des échanges et les conséquences sur la dynamique de l'équipe ; la naissance de projets interdisciplinaires sur chaque niveau de classes ; l'élaboration d'outils communs ; l'expérimentation de pratiques pédagogiques nouvelles ; les contraintes du travail collectif et les règles d'une concertation efficace. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dufour Anne.
« Prendre du plaisir à travailler ensemble »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.29-30.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Rossignol Vermeulen, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.27-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
enseignant / équipe pédagogique / pédagogie du projet
|
Résumé : |
Le point de départ d'un projet pédagogique d'équipe en collège, en France, en 2015 : le questionnement des enseignants, les premières idées, l'aide de l'administration, les partenaires extérieurs possibles, l'organisation et la mise en place à la rentrée suivante d'éco-délégués. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Rossignol Vermeulen Catherine.
« Comment l'envie nous vient de travailler ensemble ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.27-28.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Passer du vertical à l'horizontal |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valérie Pelletier, Auteur ; Pierre Doignon, Auteur ; Abdou Seck |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.25-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
enseignant / équipe éducative / établissement scolaire expérimental
|
Résumé : |
Le travail d'équipe entre enseignants au Centre expérimental pédagogique et maritime d'Oléron (Cepmo) en France : l'organisation de l'emploi du temps par les enseignants eux-mêmes ; le bilan de fin d'année sur les différents dispositifs ; la présentation des projets aux élèves ; l'évaluation des élèves ; la concertation sur les élèves et les classes ; le dialogue avec l'élève et sa famille. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Pelletier Valérie, Doignon Pierre, Seck Abdou.
« Passer du vertical à l'horizontal »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.25-27.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Travailler et apprendre à l'école, entre enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent Dupriez, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.21-22 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
Belgique / enseignant / équipe pédagogique
|
Résumé : |
Le travail en équipe chez les enseignants, en Belgique et en France, en 2015 : le travail par classe ; l'organisation du travail dans l'établissement ; la conception des établissements scolaires ; le temps de travail des enseignants et leurs missions ; les exemples à l'étranger. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dupriez Vincent.
« Travailler et apprendre à l'école, entre enseignants »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.21-22.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Les aléas de toute coopération |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Monica Gather Thurler, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.19-20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
enseignant / équipe pédagogique / Suisse
|
Résumé : |
Le travail en équipe des enseignants, en Suisse, en 2015 : les changements de pratiques dans un établissement scolaire ; les effets de la coopération ; l'expérimentation pédagogique. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gather Thurler Monica.
« Les aléas de toute coopération »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.19-20.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
De l'étranger à l'étrange : comment se comprendre ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karine Texier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.17-18 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
enseignant / équipe pédagogique / Suisse
|
Mots-clés : |
élève allophone |
Résumé : |
Le travail en équipe d'enseignants pour l'intégration d'élèves allophones à l'école primaire, en Suisse, en 2015 : les résistances, les conflits et les échanges entre enseignants ; l'aide et le soutien de l'institution ; la progression de la démarche ; le partage de valeurs communes et la recherche d'objectifs communs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Texier Karine.
« De l'étranger à l'étrange : comment se comprendre ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.17-18.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Un parcours semé d'obstacles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Noël Lepelletier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.14-16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
élève en difficulté / enseignant / équipe pédagogique
|
Mots-clés : |
recherche-action |
Résumé : |
L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les troubles d'apprentissages et l'apport des neurosciences ; la résistance des enseignants ; l'exploration du terrain et des concepts ; l'exploration de la nouveauté ; les freins à l'organisation et la mutualisation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Noël Lepelletier Béatrice.
« Un parcours semé d'obstacles »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.14-16.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Du temps pour travailler ensemble |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luis Campanico, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.12-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
enseignant / équipe pédagogique
|
Résumé : |
Le temps de la concertation entre enseignants de collège de ZEP (zone éducation prioritaire) en France, en 2015 : l'engagement dans une évaluation sans note en classe de 6e ; l'élaboration d'un travail par compétence ; le travail de réflexion et de préparation ; le temps de formation collective ; le manque de temps de concertation-bilan. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Campanico Luis.
« Du temps pour travailler ensemble »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.12-14.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Le pari du collectif |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.10-57 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
enseignant / équipe pédagogique
|
Résumé : |
Le travail en équipe dans l'enseignement en France, en 2015 : les échanges, la concertation et la coopération ; les projets collectifs ; le plaisir de travailler ensemble ; la co-intervention dans la classe. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Le pari du collectif »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.10-57.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie Feyfant, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
élève en difficulté
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Les difficultés en numératie chez les jeunes en France, en 2015 : les résultats de la DEPP (Direction de l'évaluation) ; les difficultés d'apprentissage des nombres ; l'apport des neurosciences ; les difficultés d'enseignement des nombres notamment en primaire ; la formation des enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Feyfant Annie.
« Apprendre et enseigner pour favoriser la numératie »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.7.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ CRAP (2015)
[article]
Titre : |
"Les élèves sont convaincus de se tromper" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Anglès, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.5 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Descripteurs : |
enseignant
|
Résumé : |
Entretien avec Anne Anglès, enseignante d'histoire-géographie en lycée en France, en 2015 : les souvenirs d'école ; les relations avec les élèves ; les initiatives pédagogiques comme celles qui ont inspiré le film "Les héritiers" réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar ; les jeunes enseignants ; l'enthousiasme du métier. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
entretien, interview |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Anglès Anne, Priou Nicole.
« "Les élèves sont convaincus de se tromper" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015), p.5.
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055474 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !