[article]
Titre : |
Huit idées pour réinventer l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Marcelli, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 |
Article : |
p.50-53 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014)
Descripteurs : |
innovation pédagogique
|
Résumé : |
Présentation de stratégies d'innovation mises en place par des acteurs du système éducatif français : la transformation de l'espace de la classe ; la classe inversée ; l'utilisation de tablettes numériques ; les modalités alternatives d'évaluation ; la responsabilisation des élèves face au programme de travail de la classe ; la collaboration avec les parents d'élèves ; l'utilisation des réseaux sociaux ; l'intégration du yoga dans les cours. Encadré : le manque d'évaluation des expérimentations pédagogiques. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Marcelli Sylvain.
« Huit idées pour réinventer l'école »
in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014), p.50-53.
| ![Huit idées pour réinventer l'école vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.scienceshumaines.com%2Fpics%2Flogo-sh-1135l.png) |