[article]
Titre : |
Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michael C. Behrent, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 |
Article : |
p.32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 263 (10/2014)
Descripteurs : |
éducation comparée / Etats-Unis / France
|
Résumé : |
Comparaison entre la conception française de l'éducation influencée par le sociologue Emile Durkheim, et la conception américaine issue du philosophe John Dewey : les théories antagonistes des finalités de l'enseignement, des modalités de la transmission des savoirs, du positionnement de l'enseignant développées par les deux penseurs ; les limites du modèle de Dewey et son infléchissement aux Etats-Unis depuis la fin des années 1960. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Behrent Michael C.
« Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique »
in Sciences humaines (Auxerre), 263 (10/2014), p.32-33.
| ![Instruire ou éveiller ? Un débat transatlantique vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.scienceshumaines.com%2Fpics%2Flogo-sh-1135l.png) |