Détail de l'auteur
Auteur Olivier Vors |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Dynamique de l'activité en classe pour les élèves décrocheurs de l'intérieur / Marina Hosselet / REVUE EPS (2013) in EPS. Education physique et sport (1976), 355 (01/2013)
[article]
Titre : Dynamique de l'activité en classe pour les élèves décrocheurs de l'intérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina Hosselet, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2013 Article : p.42-45 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 355 (01/2013)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) décrochage scolaire élève décrocheur Résumé : Présentation d'une recherche sur la dynamique du décrochage à l'intérieur d'une classe d'EPS (5e Segpa) d'un collège ECLAIR : attitudes de l'élève décrocheur, situations propices au décrochage, conséquences pour l'enseignement de l'EPS. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Hosselet Marina, Vors Olivier. « Dynamique de l'activité en classe pour les élèves décrocheurs de l'intérieur » in EPS. Education physique et sport (1976), 355 (01/2013), p.42-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 046979 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Entre tolérance et efficacité / Olivier Vors / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : Entre tolérance et efficacité Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Vors, Auteur ; Nathalie Gal-Petitfau Editeur : CRAP, 2010 Article : p.26-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010)Mots-clés : analyse de pratiques EPS (éducation physique et sportive) relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Résumé : Compte rendu, en 2010, d'une expérience filmée auprès d'élèves de classe de 5e en collège RAR (réseau ambition réussite), pendant la classe d'EPS (éducation physique et sportive) : le comportement des élèves pendant l'activité d'apprentissage, l'organisation du cours, les moments d'errance et d'inattention, l'analyse de l'enseignant à propos du document filmé. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vors Olivier, Gal-Petitfau Nathalie. « Entre tolérance et efficacité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010), p.26-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 038658 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Savoir échouer pour mieux apprendre / Chérine Aouni-Ouederni / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : Savoir échouer pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Chérine Aouni-Ouederni, Auteur ; Chloé Arbona-Valez, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)Descripteurs : sentiment Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La relation entre émotions négatives et apprentissage de l'EPS (Education physique et sportive) : la mise en place d'une situation problème en volley-ball ; la gestion de la frustration et de la colère ; la mise en place d'entretiens d'autoconfrontation entre élèves ; les interactions avec l'enseignant ; le changement de posture des élèves. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Aouni-Ouederni Chérine, Arbona-Valez Chloé, Vors Olivier. « Savoir échouer pour mieux apprendre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00074680 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au secours, j'enseigne en REP ! / Justine Colin / REVUE EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020)
[article]
Titre : Au secours, j'enseigne en REP ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Colin, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2020 Article : p.22-25 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation prioritaire Résumé : Point sur les problématiques de l'enseignement de l'EPS en milieu scolaire difficile : maintenir l'engagement des élèves et leurs apprentissages par une analyse réflexive des gestes professionnels (combiner jeu et travail, innover dans la transmission des consignes, cadrer l'espace de travail). Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Colin Justine, Vors Olivier. « Au secours, j'enseigne en REP ! » in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020), p.22-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 071105 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le silence n'est pas la parole / Gaëlik Razimbaud / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
[article]
Titre : Le silence n'est pas la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlik Razimbaud, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.38-39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : pratique de classe Résumé : La signification du silence d'un élève en classe, en France : incompréhension linguistique et inactivité cognitive ; possibilité de décrochage ; nécessité de diversifier les formes de travail et de varier les styles pédagogiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Razimbaud Gaëlik, Vors Olivier. « Le silence n'est pas la parole » in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015), p.38-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 055126 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !