Détail de l'auteur
Auteur Anne-Laure Fourmont |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Instituer l'humain / Anne-Laure Fourmont / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Instituer l'humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Fourmont, Auteur ; Anaïs Gour, Auteur ; Zoé Mesnil Editeur : CRAP, 2019 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)Descripteurs : affectivité Mots-clés : pratique de classe relation enseignant-apprenant Résumé : Le travail réflexif d'enseignants organisés à l'intérieur du Groupe de pédagogie institutionnelle de Paris-Créteil (GPIPC), sur les émotions qui traversent le métier et les relations avec les élèves : la pratique de l'écrit monographique ; l'organisation de conseil entre élèves ; l'établissement d'un coin-calme, coin-petit dans la classe en cas de crise ; l'expression des élèves lors du moment Météo de la classe ; le rituel du Quoi de neuf ?. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fourmont Anne-Laure, Gour Anaïs, Mesnil Zoé. « Instituer l'humain » in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019), p.52-53.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068241 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Joris ne prend plus toute la place / Arnaud Dubois / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : Joris ne prend plus toute la place Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Dubois, Auteur ; Anne-Laure Fourmont, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010)Descripteurs : relation entre élèves / vie scolaire Mots-clés : relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Résumé : Comment, en 2010, l'heure de vie de classe permet de résoudre les conflits internes à la classe : l'exemple d'une classe de 6e où la professeure principale tente de donner la parole aux élèves face à des cas d'agressivité ou de violence et d'intervenir à de multiples niveaux pour apaiser le groupe. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dubois Arnaud, Fourmont Anne-Laure. « Joris ne prend plus toute la place » in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010), p.38-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 038658 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !