Détail de l'auteur
Auteur Catherine Yelnik |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Quand l'inconscient s'en mêle / Catherine Yelnik / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011)
[article]
inCahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011)
Titre : Quand l'inconscient s'en mêle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Yelnik, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.48-50 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : psychologie de l'adolescent / relation entre élèves Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : L'analyse, en 2011, des violences ressenties ou agies dans les situations scolaires en France : l'investissement affectif et pulsionnel des adolescents dans les situations d'apprentissage ; les enjeux et les transferts ; le rôle du groupe ; le statut de l'enseignement et son rôle. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Yelnik Catherine. « Quand l'inconscient s'en mêle » in Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011), p.48-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 043378 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La régulation du groupe-classe / Catherine Yelnik / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
inCahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010)
Titre : La régulation du groupe-classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Yelnik, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.13-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : France Mots-clés : relation enseignant-apprenant classe (éducation) autorité (psychologie) 2010- Résumé : Analyse, en 2010, de la relation du professeur à sa classe et au groupe d'élèves : l'entrée dans la classe, sa conduite, son organisation, la gestion de conflits et la recherche de solutions, l'expression des élèves, la place et la définition de l'autorité. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Yelnik Catherine. « La régulation du groupe-classe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010), p.13-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 038658 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !